Partager :

Baisse de la remise à la pompe

4/8
IstockBaisse de la remise à la pompe

Pendant le mois de novembre, c’est aussi la remise sur le prix des carburants qui sera moins importante. A partir du 16 novembre elle passera ainsi de 30 centimes d’euros par litre à 10 centimes.

Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité (AES)

5/8
IstockVersement de l’aide exceptionnelle de solidarité (AES)

A partir du 15 novembre, les ménages ayant touché la prime d’activité au mois de juin 2022 pourront toucher l’aide exceptionnelle de solidarité. Son montant sera de 28 euros auxquels s’ajouteront 14 euros par enfant.

Extension de l’indice de réparabilité

6/8
IstockExtension de l’indice de réparabilité

Dès le 4 novembre, l’obligation de présenter l’indice de réparabilité sera étendue à plus d’appareils d’électroménager. Ainsi les lave-linges à chargement par-dessus, les lave-vaisselles, les nettoyeurs à haute pression et les aspirateurs neufs devront afficher une étiquette informant sur la réparabilité du produit.

Les pneus neiges obligatoires

7/8
IstockLes pneus neiges obligatoires

Dès le 1er novembre et jusqu’au 31 mars, les automobilistes devront équiper leur véhicule de pneus hiver pour circuler dans certaines zones, notamment dans les massifs montagneux. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros et une possible immobilisation du véhicule si cela est jugé nécessaire par les forces de l’ordre.

Début de la trêve hivernale

8/8
IstockDébut de la trêve hivernale

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama