Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Pendant le mois de novembre, c’est aussi la remise sur le prix des carburants qui sera moins importante. A partir du 16 novembre elle passera ainsi de 30 centimes d’euros par litre à 10 centimes.
Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité (AES)
5/8
Istock
A partir du 15 novembre, les ménages ayant touché la prime d’activité au mois de juin 2022 pourront toucher l’aide exceptionnelle de solidarité. Son montant sera de 28 euros auxquels s’ajouteront 14 euros par enfant.
Extension de l’indice de réparabilité
6/8
Istock
Dès le 4 novembre, l’obligation de présenter l’indice de réparabilité sera étendue à plus d’appareils d’électroménager. Ainsi les lave-linges à chargement par-dessus, les lave-vaisselles, les nettoyeurs à haute pression et les aspirateurs neufs devront afficher une étiquette informant sur la réparabilité du produit.
Les pneus neiges obligatoires
7/8
Istock
Dès le 1er novembre et jusqu’au 31 mars, les automobilistes devront équiper leur véhicule de pneus hiver pour circuler dans certaines zones, notamment dans les massifs montagneux. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros et une possible immobilisation du véhicule si cela est jugé nécessaire par les forces de l’ordre.