La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Alors que la mise en application de la réforme des retraites est venue bouleverser le quotidien des Français depuis le 1er septembre, de plus en plus de célébrités évoquent désormais, à coeur ouvert, leur retraite. Si l’ensemble des Français trouve complexe la perte de ressources engendrées par le passage du salaire à la pension de retraite, les dernières nouvelles annoncent une revalorisation prochaine des pensions qui laisse espérer des jours meilleurs. Dans ce contexte compliqué, plusieurs célébrités se sont exprimées sur leur propre retraite, le montant de leur pension ou encore leur absence complète de retraite. Chantal Goya s’est ainsi confiée sur le montant de sa pension.
Retraite : des célébrités qui évoquent leur pension
Alors que la période de la retraite est associée à une importante perte de revenus, les Français craignent globalement cette époque riche en incertitudes, où les ressources se réduisent. Pour pallier cette problématique, une grande partie d’entre eux décide désormais de se tourner vers des solutions d’épargne afin d’anticiper les éventuelles difficultés associées. Interrogées sur ce moment de changements, plusieurs célébrités se sont ainsi exprimées pour relayer les inquiétudes autour de la retraite.
Sur cette question, l’actrice Marie-Christine Adam, connue pour son rôle dans la série Sous le soleil, a, dès lors, expliqué qu’elle possédait un montant de retraite faible pour l’intégralité de sa carrière. Plus récemment, c’est la chanteuse Chantal Goya, qui s’est expliqué sur sa propre retraite. Après avoir évoqué ses problèmes financiers ces dernières années, elle n’a pas caché sa nature dépensière. En 2019, elle s’était, en effet, retrouvée endettée, avec son mari Jean-Jacques Debout, avant de recevoir un prêt de 2,2 millions d’euros de la part du Crédit municipal social et solidaire de Bordeaux.
Retraite : une situation financière délicate pour Chantal Goya
Si, aujourd’hui, la situation financière de Chantal Goya semble s’être améliorée, elle n’a pas manqué de s’exprimer sur sa propre retraite. Comme le rapportent nos collègues de L’Indépendant, alors invitée du podcast LA Série, animée par Laurent Argelier, elle s’est confiée honnêtement sur ses ressources actuelles.
Elle a ainsi expliqué que “l’argent n’est pas [son] moteur” en disant avoir “l’impression d’être au Monopoly” lorsqu’elle possède de l’argent. Elle a poursuivi son analyse en racontant qu’elle distribuait “toujours de l’argent à tout le monde”. Interrogée sur sa manière de gérer son budget, elle a conclu en ajoutant que “dès que ça rentre, ça repart aussi vite”.
Retraite : Chantal Goya parle de sa retraite
Sur la question de la retraite, Chantal Goya a également joué la carte de la franchise. Elle a notamment révélé ne pas percevoir de retraite pour sa carrière. Même si elle continue de travailler actuellement, elle a toutefois expliqué que ce n’était pas pour cette raison qu’elle n’avait pas stoppé son activité. La chanteuse a, dès lors, expliqué qu’il n’était pas possible de cotiser à l’époque.
Durant cette interview, Chantal Goya s’est aussi exprimée sur l’actualité et la société actuelle. Pour elle, “quand il y a des problèmes énormes, il faut écouter le public, écouter ce qu’il demande, il ne faut pas être au-dessus de la mêlée, ça ne servira à rien du tout”. Des déclarations qui confirment son envie de continuer, pour le moment, à exercer son métier de chanteuse.