De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Connue pour son duo avec Peter et notamment leur tube “Besoin de rien, envie de toi”, la chanteuse Sloane, de son vrai nom Chantal Richard, s’est, à son tour, confiée sur le montant de sa pension de retraite. Après Chantal Goya, Stone ou encore Herbert Léonard, elle n’a pas hésité à évoquer, sans fausse pudeur, la somme qu’elle perçoit chaque mois après cinquante années de carrière dans la musique. À combien s’élève sa pension de retraite ?
Retraite : la chanteuse Sloane se confie
Ils sont de plus en plus nombreux à parler de leur pension de retraite et ainsi entrer, plus ou moins volontairement, dans le débat sur le montant des retraites en France. Alors que les Français vivent mal la réforme des retraites récemment mise en application, les stars, elles aussi, n’hésitent plus à afficher, de façon transparente, le montant de leur pension de retraite. Interrogée dans l’émission Chez Jordan, présentée par Jordan de Luxe sur C8, la chanteuse Sloane a également répondu à cette épineuse question, comme le rapportent nos confrères de Capital.
Retraite : un montant plus élevé que prévu
Au moment de donner le montant de sa pension de retraite, la chanteuse Sloane a affirmé qu’elle n’avait “rien à cacher du tout”sur la somme d’argent qu’elle perçoit chaque mois, en plus des royalties et des droits d’auteur. Elle a ainsi révélé toucher “exactement 2 400 euros”, une retraite qu’elle a obtenu grâce à des compositions pour des artistes tels que Carlos ou C. Jérôme, tout comme sa participation au groupe Mini-Star. Elle a notamment expliqué qu’elle trouvait ce montant “pas mal” et que beaucoup de chanteurs de sa génération “ont beaucoup moins”.