Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Depuis les longs débats ayant animé le pays autour de la question des retraites et notamment d’une réforme très controversée, les langues se sont déliées sur le montant des pensions. Dans la sphère publique et, plus particulièrement, chez les célébrités, l’heure est donc désormais aux confidences sur des sommes souvent surestimées face à la réalité des choses. Chez Jordan De Luxe, l’actrice Firmine Richard s’est, à son tour, montrée sans tabou au moment d’évoquer sa retraite. À combien s’élève sa pension ?
Retraite : l’actrice Firmine Richard parle sans tabou
Après les chanteuses Chantal Goya et Stone ou encore la comédienne Marie-Christine Adam, l’actrice Firmine Richard s’est, elle aussi, confiée sans pudeur sur le montant de sa pension de retraite. Connue pour ses rôles dans des comédies à succès comme Ma Première étoile, Huit femmes ou Maison de retraite, elle n’a pas hésité à détailler ses conditions de retraite et les détours d’une pension minime pour une carrière de cette ampleur. L’actrice a, dès lors, répondu, à Jordan De Luxe sur “une retraite [...] assez petite par rapport à tout ce [qu’elle] a travaillé”.
Retraite : à combien s’élève la pension de Firmine Richard ?
Comme le rapportent nos confrères de Gala, Firmine Richard a évoqué son impression de “tellement travailler” et sa perplexité au moment de recevoir une pension de retraite jugée insuffisante. Alors que Jordan De Luxe s’attendait à un montant d’environ 3000 euros, l’actrice a plutôt parlé d’une somme de “moins de 1500 euros”, qui la surprend par rapport à l’ensemble de son travail. Elle estime d’ailleurs qu’il y a probablement une erreur dans ce calcul puisqu’on lui a régulièrement conseillé de faire “recalculer [sa] retraite parce que ce n’est pas possible”.