Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le moment de la retraite est un cap important dans une vie, qu’il est préférable d’envisager en amont afin d’éviter les mauvaises surprises. S’il est possible de commencer à réfléchir à ces éventualités dès vos 30 ou 40 ans, vous pouvez également préparer votre retraite à l’âge de 50 ans. Il n’est, en effet, pas trop tard pour mettre en place certains dispositifs et ainsi vous garantir des années de retraite apaisantes. Voici nos 5 conseils pour la préparer à 50 ans.
Retraite : comment préparer sa retraite à 50 ans ?
Malgré les idées reçues, il est encore tout à fait possible de préparer sa retraite à l’âge de 50 ans. Si des démarches peuvent être faites en amont, vous pouvez encore les compléter durant cette période et ainsi vivre une fin de carrière professionnelle simplifiée. Parmi la liste des choses à réaliser, il est déjà envisageable d’effectuer une simulation de votre future pension de retraite. De cette manière, vous aurez une meilleure idée de votre perte de revenus à la retraite et serez en mesure d’agir en conséquence et de rechercher de nouveaux moyens d’obtenir des ressources.
Retraite : quelles possibilités d’investissement à 50 ans ?
Du côté financier, il est probable que vous ayez déjà investi dans votre résidence principale ou votre résidence secondaire. Toutefois, si vous hésitez à sauter le pas de l'investissement locatif, il est grand temps, à 50 ans, de vous en préoccuper. Vous pouvez ainsi devenir propriétaire dans l’optique de louer votre bien ou encore d’investir dans une Société civile de placement immobilier (SCPI). En plus de ne plus avoir de loyer à régler, vous toucherez, en parallèle, des revenus supplémentaires qui vous offriront une plus grande stabilité. Découvrez, dans notre diaporama, nos 5 conseils pour préparer votre retraite à 50 ans.