
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
Vous avez peut-être pris l’habitude de débrancher cet appareil pour faire des économies. Pourtant c’est une très mauvaise idée. On vous explique.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Marine Lannot, le 22/02/2023
Quand on a envie d’être à taux plein plus tôt, il peut devenir intéressant de racheter ses trimestres. "Beaucoup de gens pensent que le rachat va leur permettre d’augmenter leur pension alors que non ! Cela permet d’économiser du temps. Vous limitez la perte par un rachat. Sinon vous devez attendre jusqu’à 66 ans... Racheter des trimestres revient à ne pas attendre d’être à taux plein avant 67 ans et ne pas devoir partir à la retraite à cet âge-là."
"Plus de gens n’ont plus envie d’attendre et s’organisent même pour arrêter de travailler à 55 ans. Le but du jeu est de toucher plus tôt sa retraite mais il faut avoir les moyens de racheter et de payer ses cotisations."
Si votre employeur vous refuse une rupture conventionnelle quelques années avant votre départ à la retraite, il peut être intéressant de racheter vos trimestres. Mais en cas de rupture conventionnelle : l’intérêt est quasi nul.
"Pour se séparer d’un salarié sénior, un employeur peut proposer une rupture conventionnelle. La rupture couvre le salarié jusqu’au taux plein. Une fois 62 ans passés, Pole Emploi poursuit ses aides jusqu’à ce que vous touchiez le taux plein. Si l’employeur veut se séparer de vous, il n’y a pas d'intérêt à racheter vos trimestres."
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368