Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois d’avril devrait en ravir quelques-uns mais décevoir les autres. Pensions de retraites, prix du gaz, allocations familiales… Voici tout ce qui change à compter de ce mercredi 1er avril.
Hausse de certaines allocations familiales
L’Allocation de soutien familial (ASF), qui concerne près de 740 000 enfants, passera à 99,75 euros par mois et par enfant, ce qui représente une hausse de 4,75 euros par mois par rapport à l'année dernière et 57 euros sur l'ensemble de l'année, selon le ministère des Affaires sociales. Le Complément familial (CF), perçu par environ 400 000 familles, passera quant à lui à 203,50 euros par mois pour les familles vivant sous le seuil de pauvreté. Cela représente une hausse de 18,50 euros par mois et 222 euros sur l’année.
A lire aussi :Les minimas sociaux augmenteront le 1er avril
Augmentation des tarifs du gaz
Mauvaise nouvelle au contraire pour les 7,4 millions de foyers français qui verront les tarifs réglementés du gaz augmenter. Une hausse moyenne de 1% des prix devrait être enregistrée en avril, "en raison notamment des réductions de livraison venant des Pays-Bas et des incertitudes liées à la crise russo-ukrainienne", précise 20 Minutes.
Hausse des prix des carburants
L’augmentation du gaz s’accompagne également d’une hausse des prix du diesel et de l'essence, qui vont connaître ce mois-ci une augmentation de leurs tarifs respectifs de 2,4 et 2 centimes par litre.
Pas de revalorisation des retraites
Pas de bonne nouvelle non plus pour les seniors puisque les pensions de retraite complémentaire des salariés et cadres du privé ne seront pas revalorisées à compter du 1er avril, ont annoncé en mars dernier les régimes Agirc et Arrco. Une nouvelle décision prise alors que les syndicats et le patronat s’étaient entendus en 2013 pour limiter cette revalorisation des pensions en 2013, 2014 et 2015 afin de combler une partie du déficit de la France.
A lire aussi :Les retraites complémentaires vont rester gelées en 2015
En vidéo sur le même thème : Comment les allocations familiales fonctionnent-elles ?