Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son style de conduite ne fait pas l’unanimité, d’autant plus qu’il aurait déjà provoqué plusieurs accidents, dont certains mortels. Souffrant de narcolepsie, cet ancien chauffeur routier de 77 ans est invité très fortement à s’arrêter de conduire par les habitants de son village de Saint-Jean-le-Vieux (Ain). En effet, une pétition circule depuis début mai pour que son permis de conduire lui soit retiré.
A lire aussi :
- Permis de conduire : les astuces pour ne pas perdre ses points
- Gérard Depardieu ruse pour garder son permis de conduire malgré sa condamnation
Un habitué des accrochages (parfois mortels)
Le septuagénaire avait été mis en cause dernièrement dans un accrochage qui avait couté la vie à une motarde. En outre le vieil homme avait également été condamné en 1998 à deux ans de prison dont quatre mois ferme, pour avoir causé un accident ayant entrainé la mort d’une mère de famille. Il avait aussi été condamné en 1989 suite à un autre accrochage où une personne âgée avait trouvé la mort.
Pour le collectif à l’origine de la pétiton, celle-ci "a pour but d’alerter les pouvoirs publics. Ce n’est pas du lynchage, on ne lui veut pas de mal à ce monsieur, on veut juste qu’il lui soit interdit de conduire une voiture", rapporte Le Progrès. Le maire du village s’est aussi joint au mouvement : "moi, en tant que maire, je suis garant de la sécurité des personnes, alors j’interpelle les pouvoirs publics", a-t-il déclaré.
"Tout ça est un peu exagéré"
De son côté, le fils du septuagénaire estime que "tout ça est un peu exagéré". Selon lui, son père a effectué une visite médicale et "rien n’a été détecté".
Depuis le dernier accident mortel où le vieil homme était impliqué, son permis lui a été retiré pour une durée de six mois. Ce sera alors au tribunal correctionnel de se prononcer en juillet prochain sur les suites judiciaires et sur une éventuelle annulation illimitée du permis.
Vidéo sur le même thème : Ain : "mobilisation d'un village pour empêcher un narcoleptique de 77 ans de conduire" – 21/05