De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mercredi, en déplacement à Aix-Les-Bains, en Savoie, François Fillon s’est confié sur la manière dont il traversait les épreuves auxquelles il pouvait être confronté dans la campagne présidentielle. Comme le rapporte L’Express, le candidat à l’élection présidentielle a une solution miracle pour "évacuer le stress et faire baisser son niveau d’agressivité" : le sport.
L’ancien Premier ministre a trouvé une manière de conserver son calme, en faisant notamment "beaucoup de course à pied, beaucoup de vélo". "Du coup, on est un peu moins agressif avec ceux envers qui on a envie de l'être", a-t-il expliqué devant un groupe de sportifs présents à Aix-les-Bains, faisant allusion aux attaques dont il a été l’objet ces dernières semaines.
A lire aussi – Sur les listes électorales, François Fillon est toujours inscrit... à Matignon
"Je pense que je suis le plus en forme et de loin"'
Connu pour sa passion pour la course automobile, François Fillon est un grand sportif. "Je continue de faire du ski, à courir, à faire du vélo, pour moi c'est absolument fondamental, en particulier dans les moments difficiles. Ces deux mois n'ont pas été entièrement sympathiques", a-t-il déclaré. Cette pratique régulière du sport lui permet aussi de "se tenir en forme". "Quand je regarde les candidats à l’élection présidentielle, je pense que je suis le plus en forme et de loin", a affirmé, en souriant, le député de Paris du haut de ses 63 ans.