Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Peut-être n’était-elle pas bien réveillée. Dimanche, à l'instar de plusieurs milliers d'autres électeurs, une habitante de Férel dans le Morbihan s’est rendue à son bureau de vote à l’occasion du premier tour des élections régionales. Et si elle a suivi les instructions à la lettre au début, elle a commis une grosse bourde lors de l’avant-dernière étape. En effet, au lieu de glisser l’enveloppe contenant son bulletin dans l’urne, la quadragénaire y a glissé sa pièce d’identité, rapporte Ouest-France.
Une erreur dont elle s’est aussitôt rendue compte mais qui n’a pas pu être réparée avant plusieurs heures. Pour ne pas compromettre le vote, l’électrice a en effet dû attendre 18 heures, heure à laquelle le bureau a fermé et les scellés ont été levés, pour pouvoir récupérer son permis de conduire.
A lire aussi –François Hollande : son raté au moment de voter
Mais cette femme n’est pas la seule à avoir commis un raté au moment de voter, dimanche. Le président de la République lui-même n’a pas réussi à mettre son bulletin dans l’urne du premier coup. Souriant aux journalistes venus immortaliser ce moment dans un bureau de vote de Tulle en Corrèze, le chef de l’Etat a dû s’y prendre à deux fois pour que son vote soit bien pris en compte.
En vidéo – Les images de François Hollande en train de voter à Tulle