Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Valérie Pécresse est-elle trop bourgeoise pour l’élection présidentielle de 2022 ? C’est en tout cas ce que semblent penser certains de ses conseillers, rapporte Capital. Force est de constater que le patrimoine de la candidate investie par Les Républicains (LR) pour représenter la droite de gouvernement est imposant. Sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) devrait faire mention d’au moins trois propriétés immobilières… dont la valeur vénale excède chaque fois le million d’euros. Et c’est loin d’être le seul élément susceptible d’attirer l’attention.
Dans le détail - poursuit le mensuel spécialisé en économie, qui s’appuie sur les révélations du Canard Enchaîné -, la présidente de la région Île-de-France et son époux seraient les heureux propriétaires de deux maisons à la Baule (Loire-Atlantique) et d’une autre à Versailles (Yvelines). La première est une villa, acquise en 2003 pour un million d’euros en cash. Dorénavant, cette bâtisse située sur front de mer et à l’architecture typique des années 1930, est estulée à plus de deux millions d’euros.
Présidentielle 2022 : à quoi ressemble le patrimoine de Valérie Pécresse ?
La deuxième demeure, également installée à la Baule, est aussi une villa. Elle est d’ailleurs installée juste à côté de la première et sert essentiellement à la location saisonnière. Elle a été achetée pour 1 ,995 million d’euros ; l’essentiel ayant été financé par prêt bancaire. Enfin, la troisième maison du couple leur a permis de s’installer davantage encore à Versailles et leur a coûté 2 millions d’euros. Achetée en 2017, elle trône à quelques pas du plus célèbre château de France.
A côté de cela, le patrimoine de Valérie Pécresse est aussi composé d’un certain nombre d’actions General Electric, dont son époux est l’un des directeurs, à hauteur de plus de 230 000 euros. Sans oublier, bien sûr, les importants émoluments de Jérôme Pécresse… Qui sont compris entre 1,5 et 2 millions d’euros à l’année.