abacapress
François Hollande s'est récemment improvisé rédacteur en chef des journaux pour enfants Mon Quotidien et l'Actu. L'occasion pour quelques lecteurs privilégiés de le rencontrer et de lui poser quelques questions…

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants. Aussi, et si l’on en croit cet adage, François Hollande n’aurait toujours pas décidé s’il sera candidat pour un second mandat présidentiel en 2017. "Pour l’instant, il ne sait pas s’il va se représenter", a en effet rapporté Léonard, 11 ans, lecteur de Mon Quotidien choisi pour assister à la rencontre de la rédaction avec le président de la République.

A lire aussi –Attaques terroristes : François Hollande a-t-il fait un sans-faute ?

"Il le suit partout, sauf dans son lit !"A l’occasion des 20 ans d’existence des journaux pour enfants Mon Quotidien (10-14 ans) et l’Actu (14-18 ans), six lecteurs ont été invités à venir assister à une conférence de rédaction présidée par le chef de l’Etat. Un moment très spécial dont les enfants ont profité pour poser leurs questions au locataire de l’Elysée. Bien qu’innocentes, certaines ont donné lieu à des réponses parfois savoureuses. C’est le cas notamment de celle de Mathilde, 10 ans, laquelle souhaitait en savoir plus sur le quotidien de François Hollande avec son nouveau chien, le labrador Philae.

A lire aussi –Jamais sans mon chien : une longue tradition de présidents français

Vidéo du jour

"En fait, Philae n’est pas encore assez propre alors il a une niche spéciale. Le président m’a dit que les chats et les chiens étaient ses animaux préférés", a ainsi expliqué la fillette à nos confrères du Scan. Et celle-ci d’ajouter : "Il m’a aussi dit que c’était embêtant de toujours avoir un garde du corps avec, qu’il le suivait partout, sauf dans son lit !".Visiblement séduit par l’intervention de François Hollande, le petit Léonard a de son côté assuré : "Si je pouvais, je voterais pour lui parce que je l’ai vu !". Une déclaration qui promet de conforter François Hollande sur le regain de sa popularité. Depuis les attentats qui ont frappé la France il y a deux semaines, celle-ci a gagné 21 points, du jamais vu.

A lire aussi – Popularité de François Hollande et Manuel Valls : combien cela va-t-il durer ?