Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dernière minute : Marine Le Pen a retiré la photo du cadavre de Jim Foley de son compte Twitter, mais pas les deux autres.
En colère contre Jean-Jacques Bourdin qu’elle accuse d’avoir fait un parallèle entre l’Etat islamique et le Front National mardi matin sur BFM TV. Marine Le Pen a posté sur Twitter trois photos d’exactions commises par le groupe terroriste sous le titre "Daech, c’est ça !". Des clichés particulièrement difficiles à regarder et qui ont choqué une partie de la classe politique, mais aussi la famille d’un ex-otage décapité, James Foley. Ce journaliste américain a été enlevé dans le nord de la Syrie en novembre 2012 et exécuté presque deux ans plus tard par Daech. Une photo de lui a ensuite été prise par ses bourreaux - le corps du quadragénaire vêtu d’une combinaison orange et la tête coupée, posée sur son torse – et est visible depuis mardi sur le compte Twitter de la présidente du Front National.
A lire aussi –Twitter : en colère, Marine Le Pen diffuse des photos choquantes
La famille demande un retrait "immédiat" des photosUne initiative qui a profondément indigné les parents de James Foley. "Nous espérons que la photo de notre fils, ainsi que les deux autres images explicites, seront retirées immédiatement, ont-ils écrit dans un communiqué. Nous avons choisi d’employer notre tragédie pour améliorer le monde qui nous entoure, or les actes de Le Pen vont à l’encontre de tout que Jim et la fondation W. Foley Legacy Foundation représentent". Une requête à laquelle la leader frontiste n’avait toujours pas accédée au moment où nous écrivions ce papier. De son côté, Bernard Cazeneuve a annoncé qu’une enquête pour "diffusion d’images violentes" a été ouverte par le parquet de Nanterre à l’encontre de Marine Le Pen. Ce à quoi cette dernière a répondu par une provocation sur Twitter :
En vidéo - Marine Le Pen diffuse des images de propagande de Daech