Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un peu en retrait depuis la fin de la campagne présidentielle et la défaite du candidat de son parti, François Fillon, Valérie Pécresse a fait une apparition lundi au Salon de l’aéronautique du Bourget en région parisienne. La présidente LR de la région Île-de-France a notamment croisé Thomas Pesquet, l’astronaute français de retour sur Terre depuis peu. Ces "retrouvailles" ont été immortalisées par une photo qu’elle a ensuite publiée sur son compte Twitter, avec une légende qui a retenu l'attention des internautes.
A lire aussi - Jérôme et Valérie Pécresse : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux
Elle était ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Le titre de "ministre de l’Espace" a en effet fait réagir les internautes qui se sont empressés de s'en moquer. Si certains ont dressé un parallèle avec Jacques Cheminade, ancien candidat à l’élection présidentielle, et sa politique spatial visant à coloniser la Lune, d’autres ont fait référence à la saga "Star Wars".
La formule utilisée par Valérie Pécresse n'est pas tout à fait erronée puisque de 2007 à 2011, elle occupait le poste de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche dans le gouvernement de François Fillon. A ce titre, elle était effectivement en charge des politiques liées à la technologie et à l’espace sans que le mot apparaisse explicitement dans l'intitulé de son ministère.
En vidéo : Valérie Pécresse prise à partie lors d'un rassemblement parisien contre le harcèlement de rue