De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Invitée sur le plateau de Vivement la télé, dimanche sur France 2, Karine Le Marchand a expliqué pourquoi elle a lancé l’émission Une ambition intime sur M6. L’objectif : découvrir le visage humain des politiciens. Et les plus grands noms ont accepté de participer, comme Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen ou encore Bruno Le Maire. Et l’animatrice a sorti une anecdote assez amusante sur ce dernier.
A lire aussi -Jacques Chirac, retour sur six anecdotes grivoises
"Il était très très drôle"
Le candidat à la primaire présidentielle des Républicains, réputé pour son côté classique et timide, se serait montré très à l’aise lors d’un dîner auquel assistait, par hasard, Karine Le Marchand. Et pendant la soirée, un concours de blagues grivoises a été lancé par l’ancien ministre de l’Agriculture. "Il était très très drôle, à l'époque il était ministre de l'Agriculture. (...) Il est tellement loin de l'image qu'on a de lui, un peu coincé et tout...", se rappelle Karine Le Marchand.
L’animatrice raconte aussi qu’elle a montré à "BLM" un extrait de OSS 177 : Le Caire, nid d’espions, film préféré du politicien. Ce dernier était mort de rires lorsque l’acteur Jean Dujardin a lâché : "J'aime me beurrer la biscotte, ça ne se voit pas forcément, mais j'aime me beurrer la biscotte".