Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - François Hollande et la "responsabilité d’un grand projet"
- 2 - Nicolas Sarkozy pourra compter sur "son esprit stratège"
- 3 - Jacques Chirac et "la meilleure année de sa vie"
- 4 - Ségolène Royal : "un changement de lieu ou un changement de poste"
- 5 - Bernard Cazeneuve et la définition de "son prochain objectif"
François Hollande et la "responsabilité d’un grand projet"
Cette année, François Hollande devrait se concentrer sur ses propres désirs et sentiments, écrit le site Horoscope gratuit 2016. Né le 12 août 1954, le président est du signe du lion. Aussi, et pour les douze mois à venir, il devrait "tirer profit de sa force et de ses connaissances pour faire les bons choix". Des aptitudes qui " ne passeront pas inaperçues" et qui pourraient même lui permettre de se voir confier "la responsabilité d’un grand projet". De là à y voir une candidature pour sa propre succession en 2017… Côté cœur, le chef de l’Etat devrait être amené à faire le point sur ses attentes."Après avoir rencontré de nombreuses difficultés dans le domaine des relations dans le passé (…) qu’il soit célibataire ou en couple, il est maintenant temps pour lui de comprendre ce qu’il attend d’une relation", écrit le site qui lui annonce "des expériences assez excitantes".
François Hollande profitera-t-il de cette nouvelle année pour officialiser la relation qu’on lui prête avec Julie Gayet ? Rien n’est moins sûr. "Il est possible qu’il fonde une famille ou que liens qui unissent les membres de la famille actuelle se renforcent", prévoient toutefois les astres. Plus qu’une officialisation, doit-on s’attendre à un mariage, voire à une naissance ?
François Hollande n’est pas la seule personnalité politique à être née au mois d’août et à être du signe du Lion. C’est également le cas de Marine Le Pen (5 août 1968), de Manuel Valls (13 août 1962) d’Alain Juppé (15 août 1945), de Martine Aubry (le 8 août 1950) et de Jean-Luc Mélenchon (19 août 1951).
Nicolas Sarkozy pourra compter sur "son esprit stratège"
"L’année 2016 sera riche en opportunités et en changements majeurs pour le natif du Verseau, ce qui lui laissera peu de temps pour reprendre son souffle". Le ton est donné pour Nicolas Sarkozy. Né le 28 janvier 1955 sous le signe du verseau, le patron des Républicains devrait avoir l’occasion de "faire ses preuves" au cours des 24 prochains mois, indiique le site Horoscope gratuit 2016. Les astres lui prévoient également une année chargée en travail.
Très sollicité, l’ex-chef de l’Etat sera amené à "examiner et gérer de nombreuses choses". Un planning quelque peu chargé mais que le verseau devrait pouvoir assumer notamment grâce à "son assurance grandissante". Par ailleurs, si jamais ses adversaires politiques venaient (encore) à l’attaquer, Nicolas Sarkozy devrait pouvoir compter sur "son esprit stratège" pour les affronter avec "sang-froid et efficacité". NKM et Nadine Morano n’ont qu’à bien se tenir.
Et alors que Carla Bruni-Sarkozy craignait que le grand retour en politique opéré par son mari en 2014 les éloigne, horoscope gratuit 2016 conseille à l’ancien locataire de l’Elysée de "consacrer davantage de temps" à ses proches l’année prochaine. Une attitude qui lui garantira un certain "équilibre dans sa vie" et un "bien-être mental".
Nicolas Sarkozy n’est pas la seule personnalité politique à être du signe du verseau. C’est aussi le cas de Christine Boutin (le 6 février 1944), de Valéry Giscard d’Estaing (le 2 février 1926) et de Christiane Taubira (le 2 février 1952).
Jacques Chirac et "la meilleure année de sa vie"
Alors qu’il a récemment été hospitalisé et ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant, Jacques Chirac devrait vivre "la meilleure année de sa vie". C’est en tout cas ce qu’annonce le site Horoscope gratuit 2016. Né le 29 novembre 1932 et donc du signe du sagittaire, l’ancien chef de l’Etat devrait profiter d’une "tranquillité bien méritée" après avoir "vécu une année chaotique". Au programme : du travail, un retour aux affaires, mais aussi des vacances.
Mais face à un regain d’énergie et un grand enthousiasme, les astres préviennent toutefois que le sagittaire devra "rester prudent pour ne pas s’épuiser trop rapidement. Il devra veiller à se détendre et à se reposer suffisamment". Gageons que pour cela Jacques Chirac pourra compter sur son épouse, Bernadette, et leur fille, Claude.
Jacques Chirac n’est pas la seule personnalité politique à être du signe du sagittaire. C’est également le cas de Rachida Dati (le 27 novembre 1965), d’Emmanuel Macron (le 21 décembre 1977) et de Rama Yade (le 13 décembre 1976).
Ségolène Royal : "un changement de lieu ou un changement de poste"
Après avoir vécu une traversée du désert entre 2007 et 2014, Ségolène Royal savoure aujourd’hui sa revanche. Nommée ministre du gouvernement de Manuel Valls, la Dame du Poitou a même réussi à se faire une place dans l’organisation de la COP21. De quoi lui faire oublier ses échecs passés. Mais cette douce période pourrait prendre fin dès l’année prochaine. "La Vierge a connu quelques difficultés en 2015 et cela sera également le cas en 2016", indique le site Horoscope gratuit 2016. Née le 22 septembre 1953, l’ex-compagne de François Hollande devrait en effet voir "sa résistance physique et mentale mise à rude épreuve". Les astres annoncent même "un changement de lieu ou de poste".
Ségolène Royal se retrouvera-t-elle de nouveau au cœur d’une vive polémique ? Sera-t-elle poussée à la démission ? Une situation qui impactera l’état de santé de la ministre : stress et anxiété sont en effet à prévoir au cours des douze prochains mois.
Heureusement, dans la tourmente, Ségolène Royal pourra compter sur le soutien de ses proches. "Le natif du vierge réalisera ainsi que les moments les plus enrichissants de sa vie sont ceux qu’ils passe" avec eux, écrit le site qui souligne également une possible "modification de la dynamique familiale".
Ségolène Royal n’est pas la seule personnalité politique à être du signe de la vierge. C’est également le cas de Michèle Alliot-Marie (le 10 septembre 1946) et de Christian Jacob (le 4 septembre 1959).
Bernard Cazeneuve et la définition de "son prochain objectif"
Cette année, Bernard Cazeneuve devrait se concentrer sur ses envies. Né le 2 juin 1963 et donc du signe des gémeaux, le ministre de l’Intérieur devrait "y parvenir sans difficultés" et même "obtenir un résultat dépassant toutes espérances", indique le site Horoscope gratuit 2016. Cette nouvelle année s’annonce en effet comme étant "la période idéale" pour qu’il progresse sur le plan professionnel. Le premier flic de France ambitionnerait-il un poste avec de plus grandes responsabilités ? Bernard Cazeneuve se révérait-il à la place de Manuel Valls ?
Alors qu’il s’est remarié avec son ex-épouse l’été dernier, Bernard Cazeneuve devrait également avoir à composer avec les tracas de celle-ci. "Il est possible que leur partenaire traverse une période de transition, indiquent les astres à propos des gémeaux. (Ce qui les amènera) à découvrir ce qu’ils attendent réellement d’une relation amoureuse".
Bernard Cazeneuve n’est pas la seule personnalité politique à être du signe des gémeaux. C’est aussi le cas de François Bayrou (le 25 mai 1951) et de François Baroin (le 21 mai 1965).