Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Le torchon brûle entre Benoît Hamon et Karine Le Marchand. Alors que l’animatrice télé a récemment lancé son nouveau programme "Une ambition intime", le politique a décliné son invitation. "Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique. Il serait incohérent pour moi de reprocher à l’élection présidentielle d’ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays tout en participant à ce qui s’apparente à un casting de l’homme providentiel, avait-il expliqué sur Facebook. Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre". Et celui qui se rêve à l’Elysée en 2017 d’ajouter : "Ce chemin, celui de la sobriété, n’est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes".
A lire aussi– Qui est Benoît Hamon, le nouveau candidat à la primaire PS ?
A cause du poste de son épouse chez LVMH
Une version officielle démentie par l’équipe de production de Karine Le Marchand. Au cours d’un entretien récemment accordé au Parisien, elle a en effet insinué que si Benoît Hamon avait refusé de venir c’était en réalité à cause de sa femme. "Ce n’est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d’une heure que nous avons eue avec lui le 10 octobre", a déclaré cette source, démontant ainsi les arguments précédemment avancés par le politique. Selon elle, Benoît Hamon aurait refusé de venir à cause du poste que son épouse occupe au sein de la direction du groupe LVMH. "On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS, a-t-elle ajouté. Mais c’est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand".
Des propos que le candidat a vivement démentis. "Je suis très fier de ma femme" qui est d’ailleurs "plus méritante que (moi)" a-t-il affirmé sur "Punchline".
En vidéo - Le flirt entre Karine Le Marchand et Nicolas Sarkozy sur M6