Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cyril Hanouna : échanges de SMS avec une ministre
Entre Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, c’est une véritable complicité qui semble s’être installée. Invitée sur le plateau de "C à vous" ce jeudi soir, la ministre en charge de l’égalité femmes hommes a confié qu’ils communiquaient "très régulièrement", avant de préciser qu’ils s’envoyaient des SMS tous les jours.
Si Marlène Schiappa était interrogée sur ses liens avec Cyril Hanouna, c’est parce qu’à plusieurs reprises ils ont participé aux mêmes actions, politiques ou médiatiques par ailleurs. Mercredi soir par exemple, le présentateur de "Touche pas à mon poste" (C8) est intervenu à l’Assemblée nationale alors que se déroulait un débat sur les familles monoparentales. A ses côtés, entre autres, une certaine Marlène Schiappa….
A lire aussi : Marlène Schiappa a-t-elle utilisé un pseudonyme pour écrire des livres coquins ?
Cyril Hanouna : pourquoi il était au même débat que Marlène Schiappa
Si la présence de Cyril Hanouna à l’Assemblée nationale a surpris, la ministre, tout en assumant pleinement cette présence, apporté quelques éclaircissements. Ce n’est pas à son initiative que l’animateur a été invité mais à celle de Christine Kelly. Cette chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" et ancienne conseillère du CSA a fondé une association qui intervient auprès de parents isolés.
Or, il s’avère que Cyril Hanouna est le parrain de cet organisme. "Je ne vois pas en quoi ce serait négatif", a tancé la ministre qui avait déjà co-animé une émission spéciale de Balance ton post autour du grand débat national. Elle a par ailleurs ajouté avec ironie : "maintenant dès que Cyril Hanouna fait quoi que ce soit on considère que c'est avec moi et vice versa".
Cyril Hanouna : polémique sur le sketch de Jean-Marie Bigard
Si les liens entre entre Marlène Schiappa et l’animateur font souvent parler, c’est notamment au regard de la légitimité politique de l’animateur mais aussi parce que l’émission de ce dernier a plusieurs fois fait l’objet de sanction de la part du CSA. Cette semaine, plus d’un millier de téléspectateurs ont saisi l’autorité après que Jean-Marie Bigard ait mimé un viol en direct.
Marlène Schiappa assure, elle, qu’elle ne manque jamais de signaler à Cyril Hanoua les séquences problématiques de ses émissions. "Quand il y avait eu le débat 'pour ou contre l'IVG', j'étais forcément opposée à ça et en direct je lui avais adressé des messages pour lui dire: 'attendez, il y a un délit d'entrave à l'IVG, c'est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau [...] Il sait très bien quand je trouve que ça déborde", a notamment commenté Marlène Schiappa, assurant être aussi choquée par le "sketch" de Jean-Marie Bigard.
Gage cependant que les liens entre Cyril Hanouna et l'exécutif sont réels, ce dernier a invité le ministre de la Transition écologiique, François de Rugy, et a appelé formellement Emmanuel Macron à venir participer à son émission.