Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
Après des années difficiles et des taux d’intérêt en berne, les rendements des fonds euros reprennent des couleurs depuis l’année dernière. En effet, tout au long de 2023, la rémunération moyenne des supports à capital garanti de l’assurance vie s’est élevée à 2,50%, comme le rapportent nos collègues de Capital. Il convient également de noter que certains contrats atteignent même des performances capables de concurrencer le Livret A. Découvrez, dans notre diaporama, les 11 contrats d’assurance-vie plus rentables que lui.
Épargne : des rendements importants en 2023
L’année passée, une dizaine de contrats d’assurance vie et de plans d’épargne retraite (PER) ont offert de meilleurs rendements que le Livret A. Rappelons, dès lors, que la rémunération du Livret A est gelée à 3% net depuis le 1er février 2023 et qu’il est prévu qu’elle le reste jusqu’au 1er février 2025. Dans ce contexte, alors que les revenus des fonds euros sont soumis aux prélèvements sociaux de 17,2%, tous les fonds euros qui réalisent un taux d’intérêt brut supérieur à 3,70% se débrouillent mieux que les 3% qui sont mis en place pour le Livret A.
Épargne : l’assurance-vie, un placement intéressant
Pour contrer l’inflation, les Français cherchent des placements fiables et l’assurance-vie fait partie de ces possibilités. En effet, elle permet d’investir à moyen ou long terme, avec ou sans prise de risque de perte en capital. Elle peut notamment être utilisée pour se constituer un patrimoine, épargner en vue de sa retraite ou pour financer un projet futur. Dans tous les cas, elle est également un outil de transmission du patrimoine, d’autant qu’il est possible d’ouvrir plusieurs contrats d’assurance-vie. Découvrez, dans notre diaporama, les 11 contrats d’assurance-vie plus rentables que le Livret A.