Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans les années 1990, les comédiens Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon ont formé l'un des couples les plus cultes du cinéma. Un duo qui a collaboré sur plusieurs projets cinématographiques dont le film Mademoiselle Chambon, diffusé ce 21 juin 2023 sur Arte. De leur mariage est venue au monde une fille du nom de Suzanne, le 13 avril 2000. Huit ans après sa naissance, et contre toute attente, les deux stars décidaient de mettre un terme à leur relation.
Un couple phare du cinéma français
Un divorce qui n'a pas été simple à gérer, comme l'a confiée Sandrine Kiberlain dans les colonnes du magazine Psychologies en 2021. "Vincent, c'est la famille. Quand on s'est quittés, je savais qu'on ne se perdrait pas. Mais je ne savais pas comment faire", avait-elle expliqué et de poursuivre : "On venait de passer dix ans ensemble, on avait une petite fille, j'avais la trentaine à peine, je n'en étais pas à ma dixième séparation, alors le chagrin... C'était très dur. J'ai mis du temps à accepter l'idée que ma fille vive avec des parents divorcés, moi qui n'avais pas connu ça. Mais on invente, et on construit".
Malgré leur séparation, les ex-tourtereaux semblent être restés assez proche s, si bien qu'ils n'hésitent pas à travailler ensemble sur plusieurs films. En 2021, ils étaient tous deux à l'affiche du long-métrage Un autre monde, réalisé par Stéphane Brizé. En 2020 dans les colonnes de Vanity Fair, Sandrine Kiberlain était d'ailleurs revenue sur leur histoire d'amour ainsi que sur son coup de foudre pour son ex-mari. "C'est drôle, pour tous les hommes qui ont compté, je suis tombée amoureuse au premier regard. Comme foudroyée. Et parfois, ça ne m'arrangeait pas... La première fois que j'ai vu Vincent, il est arrivé, les cheveux en bataille, en fumant une clope et je me suis dit : 'Ah merde !'", s'est-elle souvenue et d'affirmer : "C'est ma soeur qui a compris : elle m'a dit, cet homme sera le père de ton enfant."
Planet vous propose de découvrir leurs plus belles photos de couple.