Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une comédienne adulée des Français. Depuis 2009, Valérie Karsenti est l’une des héroïnes de la série Scènes de ménages sur M6. Formant un couple attachant et drôle avec son José (Frédéric Bouraly), l’interprète de Liliane a gagné en popularité auprès des téléspectateurs au fil des années.
"Dans la rue, les gens m’appellent parfois Liliane, puis on se parle et ils se souviennent que je ne suis pas elle. Ils sont souvent déçus, d’ailleurs… ", souriait l’actrice interrogée par TV Magazine en 2019. "Et puis, le rire, c’est merveilleux ! Ça permet de tout dire". Face un tel succès de longévité, Valérie Karsenti peine parfois à réaliser après 14 saisons. "Plus sérieusement, si on m’avait dit que Scènes de ménages durerait dix ans, je serais partie en courant".
La télévision lui a apporté des bons rôles depuis Scènes de ménages
Présente chaque soir dans les foyers de millions de Français, Valérie Karsenti s’est aussi illustrée dans d’autres registres durant sa carrière. "La télévision me propose des rôles merveilleux. Le succès de Scènes de ménages m’a ouvert des portes", assurait la femme de François Feroleto dans La Nouvelle République en 2020. Multipliant ses activités entre la télévision, le cinéma et le théâtre, l’actrice sait se réinventer dans divers registres.
Femme obsédée par l’argent dans Paris-Brest (Arte), mère de famille à la recherche de sa fille dans La Fugue (France 2) ou manipulatrice dans Rebecca(TF1), Valérie Karsenti continue de surprendre son public. Elle sera à l'écran avec Toulouse-Lautrec (bientôt sur TF1), dont le tournage s’est déroulé entre la France et le Maroc depuis le printemps dernier.
Valérie Karsenti évoque son rôle avec l’âge
Avec l’évolution de ses personnages, Valérie Karsenti n’hésite pas à s’épancher sur son rapport à l’âge. "Bien vieillir, c’est difficile. (…) Pour bien vieillir, il ne faut pas être déçu(e) par la vie", assure l’actrice à nos confrères en précisant. "J’ai la chance d’avoir de beaux rôles, professionnellement, vieillir n’est pas un problème pour moi". Et, elle le prouve notamment en partageant avec ses fans des photos de tournage ou en vacances sur Instagram. Voici un florilège dans notre diaporama.