Partager :

Marie-Laure Augry

4/35
© Berzane Nasser/ABACAMarie-Laure Augry

Invitée sur C8 dans l’émission Chez Jordan diffusée le 3 juin 2024, Marie-Laure Augry n’a pas échappé aux questions indiscrètes de Jordan De Luxe. Figure phare du 13 Heures de TF1 dans les années 1980, l’ex-complice d’Yves Mourousi a été interrogée sur le salaire qu’elle touchait à l’époque. "On n'avait pas du tout les salaires qu'on a aujourd'hui. Moi, j'ai fait plus des trois quarts de ma carrière dans le service public. Le TF1 privé, pour moi, ça a été deux ans…", a-t-elle réagi avant de glisser le montant de sa retraite qui s’élève aujourd’hui à "2 500 euros" de son propre aveu.

Dave

5/35
©Alamy/ABACADave

Le célèbre chanteur de Vanina a accordé une interview à nos confrères du Figaro. L'artiste de 80 ans s'était alors confié sur le montant de sa retraite dans des termes étonnants. "J'ai une retraite de m*rde", a-t-il affirmé avant d'ajouter qu'il touchait 1700 euros bruts par mois". Dans la foulée, l'artiste a tenu à comparer sa pension à celle d'une amie : "Une copine hôtesse de l'air a 3 000 euros".

Pierre Arditi

6/35
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

L’acteur français Pierre Arditi était invité sur C8 dans l’émission Chez Jordan, diffusé le 28 juin dernier. L’occasion pour le comédien, auparavant addict aux jeux de casino, de se confier en toute franchise sur sa retraite. "En toute honnêteté, je touche, les deux retraites confondues… Une fois que j'ai payé mes impôts puisque c'est prélevé maintenant, je dois toucher à peu près 4 500 euros".

L’époux de la comédienne Evelyne Bouix estime que sa pension de retraite est "honorable pour quelqu'un qui a travaillé pendant 60 ans" avant de clarifier son propos. "Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne touche pas 12, 15 ou 20 000 euros par mois", et de conclure que "4 500 euros par mois, il y a des tas de gens qui seraient heureux de les toucher".

Vincent Lagaf'

7/35

Le 6 avril 2024, Vincent Lagaf' a évoqué sa carrière dans une émission consacrée aux animateurs phares de la télévision sur C8. Contrairement à ce que certains peuvent penser, l'ex-visage emblématique de TF1 ne touche pas une retraite mirobolante. 

"L’argent que tu gagnes te permet de t’offrir ce que tu as envie de t’offrir. Voilà, j’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts", a-t-il expliqué et d'ajouter concernant le montant de sa pension : "D’ailleurs, quand je touche ma retraite, je dis ‘Mais vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça, d’impôts ? Moi, Vincent Lagaf, après ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1 700 euros de retraite !".

Voir la suite du diaporama