Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis les années 1990, le comédien Didier Bourdon enchaîne les succès au cinéma. Parallèlement à la bande des Inconnus, formée avec Bernard Campan et Pascal Légitimus, l'acteur de 64 ans a su diversifier ses apparitions sur le grand écran. Ce 21 juin 2023, il revient à l'affiche de la comédie 38°5 Quai des Orfèvres au côté de l'actrice Caroline Anglade.
Voir cette publication sur Instagram
Une comédie loufoque qui n'est pas sans rappeler les longs-métrages tournés par les Inconnus. "Ça m’a fait penser à ce qu’on faisait avec les Inconnus et notamment au film Le téléphone sonne toujours deux fois !!, qui était dans cet esprit-là", a-t-il confié au Parisien. Comme l'ont précisé nos confrères, Didier Bourdon est à l'affiche de trois films cette année. Une période intensive pour l'acteur qui expliquait : "Philippe Bouvard nous avait dit : « Ce métier, c’est chômage ou surmenage »… C’est vrai. D’ailleurs, j’ai tourné « 38°5 Quai des Orfèvres » en même temps que « Cocorico » parce que j’avais vraiment envie de le faire".
"Je ne fais pas de films pour l’argent"
Des films qu'il choisit minutieusement et qu'il n'hésite pas à refuser. "J’ai eu un enfant très jeune, quand je n’avais pas d’argent, et j’ai eu peur de pas pouvoir faire mon métier (...) Je n’ai jamais eu besoin de faire de pub pour payer mes impôts", expliquait-il et de préciser qu'il avait "bien gagné" sa vie grâce aux Inconnus.
Quant aux Inconnus, nombreux sont leurs fans à vouloir un retour au cinéma de ce trio emblématique. Vont-ils faire leur grand retour prochainement ? Les trois artistes seraient sur le point de se retrouver pour participer au projet du réalisateur et auteur de bande dessinée Riad Sattouf. "Riad doit nous présenter un scénario très bientôt. Ce ne sera pas un film des Inconnus, mais les Inconnus au service de l’univers de Riad Sattouf. Le tournage pourrait avoir lieu dans un an", expliquait Didier Bourdon. Affaire à suivre donc !