Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Natasha St-Pier : de ses débuts au Canada à la consécration en France
C’est à l’âge de 12 ans que la chanteuse canadienne Natasha St-Pier sort au Canada son premier single intitulé Le parcours du coeur avant de sortir son premier album Émergence deux ans plus tard. Ce premier pas dans le monde de la musique lui permet de se faire connaître au Canada. À l'âge de 17 ans, elle débute sa carrière à l’international grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris où elle interprète le rôle de Fleur-de-Lys aux côtés de Garou dans le rôle de Quasimodo et Patrick Fiori dans le rôle de Phoebus.
En 2001, Natasha St-Pier sort son second album A chacun son histoire qui est rapidement certifié disque d’or en France. Forte de ce nouveau succès, elle fait la première partie des concerts de son ami Garou à l’Olympia. La même année, elle est choisie pour représenter la France au 46e concours Eurovision de la chanson avec le titre Je n’ai que mon âme. Malheureusement, la star rate de près les podiums en finissant à la quatrième place du concours de chant. À partir de 2002, c’est la consécration pour l’artiste grâce à ses titres Tu trouveras, Nos rendez-vous issus de son album De l’amour le mieux qui est doublement certifié disques de platine. La success story ne s’arrête pas là pour la jeune femme puisque les années qui suivent ses albums sont presque tous certifiés disques de platine ou disques d’or.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, la jolie brune s’essaye à la comédie. En 2009, on la retrouve sur TF1 dans la série Seconde Chance. Après une série de concerts dans l'hexagone, la star disparait peu des écrans radar de la télévision. Que devient-elle aujourd’hui ?
Qui est Grégory Quillacq, le mari de Natasha St-Pier ?
Ce 16 novembre dans le 20h30 le samedi sur France 2, la chanteuse à succès qui a vendu près de deux millions d’albums s’est confiée sur sa nouvelle vie loin du show-business. Une envie de changer d’air qui lui est venue alors qu’elle était enceinte de son premier enfant : "À 5 mois de grossesse j’ai appris que Bixente avait une malformation cardiaque et qu’il allait devoir subir une opération chirurgicale (...) ça va me rendre je pense un peu plus humaine, un peu moins machine entre guillemets", a-t-elle expliqué.
Une reconversion poussée par des années de contraintes professionnelles : "J’ai connu des énormes succès et je frôlais ce moment où on peut prendre les choses pour acquises, je frôlais ce moment où l'on trouvait normales des choses qui ne sont pas normales (...) On m'imposait des vêtements, on m'imposait une couleur de cheveux, on m'imposait une coupe de cheveux, que je n'aimais pas (...) Je la traversais sans la vivre", a-t-elle avoué.
Aujourd’hui, Natasha St-Pier est devenue professeur de yoga tout en continuant de chanter dans les églises : "Je ne veux pas chanter pour vendre des disques. Je veux bien rechanter, mais je veux chanter des choses qui ont du sens. Je me sens plus utile qu'avant. Avant, j'avais l'impression de faire un métier assez futile. Je ne donnais pas assez pour que ça me nourrisse moi".