Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Dylan McKay alias Luke Perry, décède d’un AVC à l’âge de 52 ans
- 2 - Brenda Walsh alias Shannen Doherty, atteinte d’un cancer du sein
- 3 - Brandon Walsh alias Jason Priestley, victime d’un terrible accident de voiture
- 4 - Kelly Taylor alias Jennie Garth, atteinte d’une maladie du coeur
- 5 - Andrea Zuckerman alias Gabrielle Carteris, paralysée du visage pendant six mois
- 6 - Danna Martin alias Tori Spelling, ruinée et trahie par sa mère
- 7 - Brian Turk, décède à 49 ans à la suite d'un cancer du cerveau
Dylan McKay alias Luke Perry, décède d’un AVC à l’âge de 52 ans
View this post on Instagram
L’acteur Luke Perry était l’un des visages emblématiques de la série culte des années 90, Beverly Hills 90210. C’est en 1989, à l’âge de 23 ans qu’il obtient le rôle de Dylan McKay qui le propulse au rang d’idoles des jeunes aux côtés des acteurs Shannen Doherty (alias Bendra Walsh), Brian Austin Green (David Silver dans la fiction) ou encore Tori Spelling (Donna Martin).
Grâce au succès de cette série pour adolescents, il décroche par la suite de nombreux rôles au cinéma. On le retrouve notamment à l’affiche du blockbuster Le cinquième élément de Luc Besson, de Cyclone ou encore de Stratégiquement vôtre. À partir du milieu des années 2000, l’acteur passe quelque peu au second plan. Il fait de rares apparitions à la télévision avant de revenir en force en 2016 en décrochant le rôle de Fred Andrews dans la série Riverdale sur Netflix. Un nouveau départ professionnel pour l’acteur qui avait appris par hasard un an plus tôt être atteint de tumeurs précancéreuses.
Alors que l’acteur commençait à renouer avec le succès grâce à Riverdale, il a été victime d’un grave accident vasculaire cérébral le 27 février dernier à Los Angeles. Après son hospitalisation, son état de santé s’est finalement dégradé au fil des jours. Le 4 mars, il décède à l'hôpital de St. Joseph de Burbank. “Les médecins l'avaient placé sous sédatif, pour donner à son cerveau une chance de se remettre du traumatisme provoqué par l'accident vasculaire cérébral. Mais apparemment, les dégâts étaient trop étendus”, a affirmé le site américain TMZ.
Face à sa disparition, de nombreuses stars n’ont pu cacher leur tristesse. L’une de ses amies, Shannen Doherty, qui a joué sa petite-amie dans la série, a fait part de sa douleur au magazine People : “Je suis choquée. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire et qui sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon esprit. (...) Luke était un homme intelligent, discret, humble et complexe, avec un cœur en or, et un puits sans fond d'intégrité et d'amour. Luke est venu vers moi quand je me battais contre le cancer et nous avions repris là où nous nous en étions arrêtés, un peu plus vieux et un peu plus sages, mais notre connexion était restée intacte”, a-t-elle confiée.
Incinéré le 11 mars dernier, ses cendres ont été dispersées dans sa ferme du Tennessee où il y résidait depuis les années 90.
Brenda Walsh alias Shannen Doherty, atteinte d’un cancer du sein
View this post on Instagram
La star Shannen Doherty est aujourd’hui une survivante. L’actrice, qui a incarné Brenda Walsh dans la série Beverly Hills 90210, a révélé être atteinte du cancer du sein en 2015. “J'ai commencé à envisager l'idée que je ne survivrai pas. J'ai le cancer du sein qui se propage vers les ganglions lymphatiques, c'est pour cette raison que je fais une chimiothérapie et des radiations”, a-t-elle confié sur le plateau d ’Entertainment Tonight sur CBS.
La star américaine, qui n’a pas hésité à médiatiser sa maladie, a par la suite suivie de nombreux traitements dont une chimiothérapie, une radiothérapie ainsi qu’une mastectomie. “Ce sont juste des seins, je les aime, mais je préfère être en vie et vieillir avec mon mari”, a-t-elle expliqué. Après deux années de combat contre la maladie, l’actrice de 48 ans est aujourd’hui en rémission : “Tout va très bien. Quand vous entendez le mot "rémission", c'est une vague d'émotions différentes qui vous envahit”, a-t-elle confié sur le plateau de Good Morning America.
Brandon Walsh alias Jason Priestley, victime d’un terrible accident de voiture
View this post on Instagram
En août 2002, l’acteur qui incarnait Brandon Walsh dans Beverly Hills 90210 a été victime d’un terrible accident de voiture. Alors qu’il participait à une course automobile sur le circuit Kentucky Speed, sa voiture a violemment percuté un mur à 290 km/h. Transporté d’urgence en hélicoptère jusqu’au centre hospitalier universitaire du Kentucky, il en est ressorti avec une fracture de la colonne vertébrale. Un accident qui ne l’a pas empêché de revenir dans le milieu du sport automobile en 2008.
Ce n’est pas la seule fois où Jason Priestley s’est grièvement blessé. En 2015, l’acteur est tombé lourdement d’un cheval sur le plateau de la série The Code à Toronto. Transporté aux urgences, la star a tenu a rassuré ses fans sur son état de santé : “Je vais bien... J'ai été un peu sonné... Les gars, merci pour tous vos gentils mots... C'est vrai, je me suis fait jeter de cheval sur le plateau... J'ai eu la tête sonnée assez lourdement... Comme j'ai des antécédents de commotions cérébrales, ils m'ont transporté voir neurologue pour faire une évaluation. Il m'a conseillé quelques jours de repos au risque de souffrir une commotion... Mais je suis en voie de guérison et j'ai hâte de revenir au travail avec toutes ces personnes formidables sur The Code”, a-t-il écrit sur Twitter. Plus de peur que de mal donc.
Kelly Taylor alias Jennie Garth, atteinte d’une maladie du coeur
View this post on Instagram
Dans une interview accordée à Access Hollywood en 2009, l’actrice qui incarnait Kelly Taylor dans Beverly Hills 90210 a révélé être atteinte d’une maladie du coeur depuis ses 7 ans. “J'ai un souffle au coeur, c'est une chose très commune. Un tas de gens ont la même chose et ils ne le savent même pas”, a-t-elle affirmé avant d’expliquer ce qu’est un souffle au coeur : “C'est ta connexion avec ton cœur... ton artère, l'artère principale qui va à ton cœur. C'est une sorte de battement et c'est très étrange parce que parfois, lorsque je me repose, je peux entendre comme un petit battement bizarre”.
En 2008, Jennie Garth a perdu son père à la suite d’une crise cardiaque. Un décès tragique qui l’a poussée à se confier sur sa maladie : “Les maladies cardiaques ont marqué toute ma vie. Mon père a eu une maladie cardiaque à l'âge de 50 ans et je l'ai perdu il y a un an”, a-t-elle confié en 2009.
Andrea Zuckerman alias Gabrielle Carteris, paralysée du visage pendant six mois
View this post on Instagram
L’actrice Gabrielle Carteris qui a incarné pendant cinq saisons Andrea Zuckerman dans la série Beverly Hills 90210 a vécu un drame en 2006. Alors qu’elle est sur le plateau de tournage du film Past Tense, elle se blesse à la suite d’une cascade qui a mal tourné.
Son visage est partiellement paralysé et en proie à des spasmes intenses pendant près de six mois. “La première année, je ne suis pas sortie en public’, a-t-elle confié à People en 2008 avant d’ajouter : “Je suis allée voir plusieurs médecins. J’ai des lésions permanentes aux nerfs faciaux. (...) Après deux ans de tests et de surveillance constante, ils ont finalement trouvé le bon médicament pour contrôler les spasmes. J’ai fait beaucoup d’acupuncture et de physiothérapie. Six mois après la blessure, la paralysie de mon visage s’est atténuée. (...) Je vais probablement prendre des médicaments pour le reste de ma vie mais je ne me considère pas comme une victime. Je suis bénie de ne pas avoir été paralysée pour toujours."
Danna Martin alias Tori Spelling, ruinée et trahie par sa mère
View this post on Instagram
L’actrice Tori Spelling n’a sans doute jamais connu les fins de mois difficiles et pour cause. Son père, Aaron Spelling, n’est autre que le producteur des séries Dynastie, Beverly Hills 90210, Melrose Place ou encore Charmed. À la mort de son père à la suite d’un AVC en 2006, l’actrice n’hérite que de 800 000 dollars. Une somme insignifiante lorsque l’on sait que la fortune de son père était estimée à près de 500 millions de dollars. En réalité, c’est la mère de Tori Spelling, Candy, qui a hérité de la quasi-totalité de l’héritage de son défunt mari. D’après les informations de Public, Candy Spelling aurait convaincu son époux de modifier son testament pour ne pas qu’elle hérite de la totalité de sa fortune.
Depuis cette trahison, Tori Spelling aurait coupé tout contact avec sa mère.
Brian Turk, décède à 49 ans à la suite d'un cancer du cerveau
Encore une triste nouvelle pour les fans de la série Beverly Hills 90210. Ce 13 septembre, l'acteur Brian Turk est décédé tragiquement à l'âge de 49 ans, rapporte le site TMZ. La star, qui avait joué dans deux épisodes de la sitcom, se battait depuis près d'un an contre un cancer du cerveau. Il laisse derrière lui son épouse et son fils âgé de huit ans.
Grâce à ses quelques apparitions dans la série, il s'est vu proposer de nombreux rôles dans d'autres séries très populaires. Il a joué dans Buffy contre les vampires, Mon Oncle Charlie, Urgences ou encore Le Caméléon. En parallèle, la star américaine avait également joué dans de grosses productions au cinéma dont American Pie 2, Jurassic Park 2 ou encore A.I. Intelligence Artificielle.
D'après TMZ, l'acteur et sa famille auraient ouvert quelque temps auparavant une cagnotte GoFundMe pour financer son lourd traitement médical. Cette cagnotte, qui a récolté près de 30 000 dollars, devrait désormais aider la famille de Brian Truk.