Procès contre Mimi Marchand : ce que l'on sait du supposé chantage sur Karine Le Marchand ©Marechal Aurore/ABACAabacapress
D'après une source anonyme, Karine Le Marchand aurait versé une certaine somme à Mimi Marchand, à la tête d'une entreprise de paparazzi, pour empêcher la diffusion d'une photo de sa fille, Alya.

C’est une femme d’affaires, reconnue dans le monde des médias et de la presse people, qui doit rendre des comptes devant la justice. Michèle Marchand, plus connue sous le prénom “Mimi”, est à la tête de Bestimage, une entreprise de paparazzi revendant les photos de célébrités à différents médias. Le 7 août dernier, elle se rendait au tribunal correctionnel de Paris, pour une raison, jusqu’alors, gardée secrète, explique Le Parisien.

Mais l’Agence France Presse (AFP) est venue confirmer les soupçons de Mediapart. Mimi Marchand aurait fait chanter une animatrice de télévision connue et appréciée des Français : Karine Le Marchand, l’animatrice de “L’amour est dans le pré”.  

Chantage pour une photo de famille  

D’après les informations récoltées par l’AFP, Mimi Marchand aurait mis la pression à l’animatrice de télévision pour ne pas diffuser une photo gênante de la fille de l’animatrice, Alya, sortant d’une garde à vue. Pour ne pas diffuser ces photos dans les médias, Karine Le Marchand aurait versé 1 600 euros à la femme d’affaires. 

L’animatrice de M6 avait été porté plainte en 2020. Elle avait alors indiqué qu’une connaissance avait déjà versé 3 000 euros pour éviter que les photos ne se retrouvent en une des magazines people. Mais la somme n’étant pas intégralement payée, Mimi Marchand aurait lancé : “Ce sera trop tard... c’est embêtant pour la petite”.  

Des faits que conteste Mimi Marchand à la police qui précise que l’animatrice avait “insisté” pour le lui donner. Le tribunal de Paris tranchera sur cette affaire. En attendant, le paparazzi ayant pris la photo sera jugé pour corruption, un autre procès est également lancé à l’encontre d’un policier supposé être un informateur. 

Vidéo du jour