Polpette Kenza dormira en prison ce soir. Au coeur d'une affaire judiciaire importante, l'influenceuse a été placée en détention ce 11 juillet.
Poupette Kenza : la décision vient de tomber, l’influenceuse enceinte, reste en prison

L’influenceuse aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Poupette Kenza, est placée en détention provisoire a-t-on appris ce jeudi 11 juillet. Une décision sur ordonnance du juge des libertés communiqué par le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, auprès du journal Le Parisien. Depuis dimanche 7 juillet, Kenza Benchrif de son vrai nom, avait été arrêtée et placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée et association de malfaiteurs.

Une affaire de taille

L’affaire date du 23 février 2024 lorsque deux personnes ont déposé plainte pour une tentative d’extorsion, une enquête a alors été ouverte et les investigations menées par les enquêteurs sont remontées jusqu’a Poupette Kenza. « Les investigations ont permis d’établir que ce couple, après avoir fait l’objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini caméra aux abords de leur...