
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
À presque 80 ans, le comédien Pierre Arditi donne de ses nouvelles. En septembre et décembre 2023, l'artiste a fait une belle frayeur à ses fans. Il faut dire qu'en l'espace de plusieurs semaines, il a été victime de deux malaises survenus sur scène. Le premier s'est produit lors de la représentation de la pièce de théâtre Lapin, le 23 septembre 2023. Alors qu'il donnait la réplique à l'actrice Muriel Robin, il a été pris d'un malaise. Si l'accident vasculaire cérébral a été envisagé, il s'est avéré qu'il ne s'agissait en réalité que d'un malaise vagal.
Face à ce souci de santé, la pièce de théâtre a finalement été arrêtée jusqu'au 8 novembre suivant. Un mois après son retour sur scène, le 8 décembre 2023, Pierre Arditi a une nouvelle fois fait un malaise qui lui a valu d'être transporté aux urgences afin d'être examiné. Une fois encore, ses proches ont affirmé à l'AFP qu'il n'avait pas été victime d'un AVC.
Un an après ces incidents, Pierre Arditi a accepté de se confier sur son état de santé dans les colonnes de Ouest-France. "Je ne vais pas mal, mais comme le disait le général de Gaulle, je ne manquerai pas de mourir un jour !", a-t-il déclaré avec amusement.
Le comédien, qui fêtera ses 80 ans le 1er décembre prochain, ne compte pas prendre sa retraite prochainement, bien au contraire. "J’aurai toute la mort pour prendre ma retraite. Être acteur, c’est un choix de vie et une récompense. On n'a aucune envie que ça s’arrête", a-t-il expliqué.
Pour lui, le théâtre reste sa première passion et il compte bien continuer sur cette lancée. "Ma respiration, c’est le théâtre. Sur scène, la récompense ou la sentence du public sont immédiates. Au cinéma, le metteur en scène est le capitaine du bateau. Une fois qu’on a tourné le film, on agite le mouchoir et on regarde le navire s’en aller sans nous", a-t-il conclu.