Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La comédienne Nathalie Baye, vedette du cinéma français, a commencé sa carrière au début des années 1970 dans le film Brève Rencontre à Paris. Face à ses premiers pas devant la caméra, la jeune comédienne en herbe n'a pas eu le soutien escompté de la part de ses parents, Claude Baye et Denise Coustet, qui étaient artistes peintres.
"Je n’ai jamais eu de compliments de mes parents", avait-elle déclaré dans les colonnes du Journal du dimanche. D'après elle, "Ils étaient si malheureux d’être des artistes non reconnus".
Sa mère, elle, ne voyait pas d'un bon oeil son succès et sa notoriété au cinéma. "Ma mère m’a presque dit que si j’avais réussi dans le cinéma, c’est parce que j’avais fait la pute. Mon père m’a, lui, un jour, soufflé, au bout de vingt ans de carrière, que j’étais ‘pas mal’ dans un film", avait-elle raconté et de poursuivre : "Je ne leur en veux absolument pas. Quand j’y pense, j’ai même envie de pleurer."
Nathalie Baye : ses tristes confidences sur la mort de sa mère
En 1993, la mère de l'actrice disparaissait des suites d'un cancer métastasé au cerveau. Un moment douloureux pour l'ex-compagne de Johnny Hallyday qui l'a accompagnée lors de son hospitalisation à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Face à tant de souffrance, la mère de Laura Smet a alors demandé au personnel soignant de ne pas prolonger plus que de raison la vie de sa mère. "Je les ai suppliés. Je me suis presque roulée par terre pour qu’ils libèrent ma mère de toute sa douleur. Le lendemain, elle était morte", a-t-elle raconté à nos confrères et d'ajouter : "Je suis contre toute forme d’acharnement thérapeutique. Le moment venu, je ne ferai pas subir à ma fille ce que j’ai subi".