Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un nouveau cap franchi pour Henri Leconte. Le célèbre sportif et ex-gloire du tennis français fête ses 60 ans ce mardi 4 juillet 2023. Vainqueur de Roland-Garros en double en 1984, et de la coupe Davis avec la sélection tricolore en 1991, le complice de Yannick Noah est devenu une légende de la petite balle jaune.
Depuis sa retraite sportive, l’ancien athlète (jamais loin du green… ou plutôt d’un terrain de golf) s’est reconverti dans les médias. Il a travaillé comme animateur et consultant sur plusieurs chaînes comme France Télévisions, Canal+ et Eurosport. On le retrouve également dans le rôle d’ambassadeur pour le programme minceur Comme j’aime et conférencier avec son équipe HL&Co Performance auprès des professionnels et particuliers.
Henri Leconte : son fils aîné Maxime a été finaliste de Secret Story
Côté vie privée, Henri Leconte a connu plusieurs relations amoureuses médiatiques. Discret sur son clan familial, l’ancien tennisman est père d’une fratrie de quatre enfants. Son premier fils Maxime, né en 1986, n’est pas inconnu du public français contrairement à ses trois autres progénitures (Sara-Luna née en 1996, Ulysse en 2005 et Marylou en 2007). Et, pour cause, l’aîné de la fratrie a été révélé dans une célèbre émission de télé-réalité sur TF1.
En juin 2007, Maxime Leconte a participé à la première saison de Secret Story orchestré par Benjamin Castaldi sur la première chaîne. Un programme culte dans lequel chaque candidat doit trouver le secret de ses adversaires, sans être soi-même démasqué, durant plusieurs semaines d’aventure dans un loft cloîtré. Ce fils de célébrité, devant gardant son identité secrète, a affronté des candidats célèbres comme la policière et stripteaseuse Laly et le couple marié Xavier Delarue et Tatiana Laurens. Cette dernière parviendra à démasquer la moitié de son secret.
Henri Leconte : que devient aujourd'hui son fils aîné Maxime ?
Malgré cet échec, l’enfant de stars parvient à se hisser jusqu’en finale de l’émission. Mais, il échoue à la quatrième place, s’inclinant face aux triplées Johanna, Marjorie et Cyrielle, gagnantes de la saison 1 sur TF1. À l’issue de l’émission, le fils d’Henri Leconte a profité de sa notoriété pour enchaîner les apparitions dans les événements prestigieux.
Seize ans après ses débuts dans la télé-réalité, Maxime Leconte a changé de vie. D’après sa page sur Linkedin, l’ex-candidat a suivi une formation à l’école hôtelière de Paris au lycée Jean Drouant. Après plusieurs expériences dans la restauration, le trentenaire s’est aujourd’hui installé à Dubaï où il est manageur général du night-club Raspoutine, comme l’indique la bio de son compte privé sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram