
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Deux affaires, à plusieurs années d’intervalles, mais qui présentent de nombreuses similitudes. C’est en tout cas ce que constate Thibaut Solano, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Il s’agit de l’auteur du livre "La voix rauque" sur l’affaire Grégory. Celui-ci indique que la mort du petit Émile présente de nombreux points communs avec celle du petit Gregory. Pour rappel, le petit garçon, âgé de 4 ans avant son décès, était retrouvé mort le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans une rivière des Vosges. Le petit Émile, quant à lui, a vu ses ossements retrouvés par une randonneuse après avoir disparu quelques mois auparavant dans le Haut-Vernet, également dans un milieu rural.
Pour les deux petits garçons, l’affaire se déroule "en milieu rural, dans un cadre restreint, avec peu d’habitants. Ce sont des zones où il y a peu de passage, donc peu de témoins, ça rend...