Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est une déclaration bouleversante. Au lendemain de l’enterrement de Jean-Pierre Pernaut, sa fille Lou s'est exprimée pour la première fois sur cette douloureuse expérience du deuil. "Grâce à vous et à tout l’amour, le soutien que vous m’avez donné, tous les messages, c’est incroyable. J’ai vraiment cette sensation que mon père a réussi quelque chose", a confié la fille de l’ancien présentateur du JT de 13 heures TF1. Même si "certains" internautes ont "trouvé un petit peu malsain que des gens pleurent pour [s]on père", la jeune femme a remercié l’ensemble des gens qui lui ont fait part de leur affection dans cette éprouvante épreuve. “Vraiment, tout l’amour que vous avez donné pour mon père, je ne saurai même pas comment vous [en] remercier", a confié la jeune femme de 19 ans.
Mon père il était chez vous tous les joursLou Pernaut sur TikTok.
Lou Pernaut en a profité pour revenir sur les obsèques de son père, qui se sont déroulées en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars et qui ont réuni de nombreuses personnes, aussi bien des stars de la télé que des inconnus. "Avec ma famille on a décidé de garder la cérémonie à l’église privée, ce qui est normal, mais on ne pouvait pas empêcher les caméras d’être devant l’église", a confié la fille de Jean-Pierre Pernaut.
"Mon père, il était chez vous tous les jours à 13 heures pendant 33 ans. Il vous a fait rire, il vous a fait voyager. Donc moi, je trouve ça un petit peu normal de vous partager ça, car vous étiez sa plus grande fierté", a confié la fille du journaliste avec émotion. Elle a également expliqué à ses abonnés à quel point elle avait été touchée par "tous ces applaudissements" à la sortie de l’église. "C’est tellement d’amour, je vous remercierai jamais assez".
Lou Pernaut : "le dernier cadeau que son père lui a fait"
Concernant le nombre immense de nouveaux abonnés venus la suivre et la soutenir après le décès de son père, Lou Pernaut estime que "c’est le dernier cadeau que son père lui a fait” et qu’elle "doit être fière de ça et de ne pas le lâcher". "Je ne vais pas lâcher", a promis la jeune femme à ses internautes.
De son côté, Nathalie Marquay avait tenu à témoigner dans le journal du 20h de TF1 dès le lendemain du décès de son époux. Elle avait également "remercié tout son public, tous ces gens, tous les messages d’amour, tous les remerciements accompagnés de fleurs", qu’elle a reçu depuis le décès. Elle avait aussi rendu hommage au courage de Jean-Pierre Pernaut face à la maladie : "Il a toujours été fort, il s'est toujours battu pour sa famille, il avait envie de rien lâcher".
L’ancienne Miss France avait confié sa tristesse de ne pas pouvoir vieillir aux côtés de l’ancien présentateur du 13 heures. "On avait hâte de pouvoir être ensemble, de pouvoir faire un vieux couple, comme tout le monde, mais Jean-Pierre n'était pas comme tout le monde", avait conclu Nathalie Marquay, visiblement émue.