Le niveau de vigilance météo a été élevée à "jaune" pour le mardi 19 novembre dans de nombreuses régions de France. De fortes rafales y sont attendues.
Dernières actualités de Lou Pernaut
Lou Pernaut est née le 14 décembre 2002. Elle est la fille du journaliste Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay. Cette dernière, chroniqueuse et comédienne, est élue Miss France 1987.
Lou Pernaut mène de front ses études d’architecture d’intérieur et sa vie d’influenceuse. Elle compte des centaines de milliers d’abonnés sur son compte Instagram le plus actif et 1,3 millions d’abonnés sur son compte TikTok. Son frère Tom, d’un an son cadet, est aussi très populaire sur les réseaux sociaux.
Lou Pernaut : ses débuts sur les réseaux sociaux
Pendant le confinement de 2020, Nathalie Marquay a l’idée de filmer sa fille, qui maquille son père avant le direct de son journal télévisé. La vidéo fait rapidement le tour de la toile.
Dans une publication de 2020, la fille de Jean-Pierre Pernaut sourit, au rythme de Je veux tout casser, une chanson du rappeur marseillais Jul. Instagram enregistre 500 000 vues sur cette vidéo. Dès lors, elle ouvre plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Elle y délivre des conseils lifestyle, publie des recettes de cuisine et des astuces liées à la mode. Lou Pernaut interagit fréquemment avec ses followers.
Une communauté solide s’est développée autour d’elle, ce qui a attiré le regard des producteurs de télévision. La jeune femme annonçait à OhMyMag qu’elle partait en tournage en 2021, et serait prochainement présente sur le petit écran.
Ses fans la verront prendre, pendant un court instant, les commandes de Touche Pas à Mon Poste, une émission diffusée sur C8 et où sa mère est chroniqueuse.
L’enfance de Lou Pernaut
Lou Pernaut a vécu au domicile de ses parents, dans une grande propriété de 6 000 m² à Louveciennes. Inscrite au lycée Blanche de Castille, dans la même ville, elle obtient son baccalauréat avec mention bien avec une moyenne de 14,80/20.
C’est adolescente que la jeune femme rencontre son compagnon, Arthur Jochem. Il a trois ans de plus qu’elle et se destine à une carrière de producteur-guitariste. Ils se séparent en mars 2021, mais se remettent ensemble trois mois plus tard.
La disparition de son père
Lors du décès de son père le 2 mars 2022, Lou Pernaut a pu compter sur la famille de son compagnon, très proche de sa propre famille. Elle se déclare “très bien entourée”. Ses fans ont, eux-aussi, témoigné leur soutien.
Sa mère a récemment quitté la maison de son enfance, à Louveciennes, pour un pavillon à Antony. Son frère et elle-même ont acquis leur indépendance. Ils vivent respectivement à Lille et Paris. Lou Pernaut explique avoir repris son école d’architecture d’intérieur et se destiner à cette voie.