Ce petit réglage méconnu pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 50 euros par an sur votre facture d'électricité.
Dernières actualités de Julie de Bona
Julie de Bona commence sa vie à Montpellier. Elle y décroche le bac et poursuit ses études supérieures dans le domaine de la biochimie. Son intérêt pour le théâtre date de cette époque. Pour l’assouvir, elle met ses études en pause et intègre le Conservatoire d’arts dramatiques de Montpellier en 1999. C’est le studio Pygmalion qui termine sa formation, entre 2001 et 2002.
Après avoir suivi l’Atelier Damien Acoca, elle entre sous la tutelle du coach américain Scott Williams, qui a importé la méthode Meisner en Europe. Cette méthode consiste à être plus à l’écoute de son environnement et à laisser parler sa spontanéité au moment opportun, ce qui permet de développer un jeu d’acteur très réaliste.
Les débuts de Julie de Bona
Déjà un an avant d’intégrer le conservatoire, on retrouvait Julie de Bona sur les planches. Elle laissait libre cours à sa passion au Café-Théâtre Le Grand Mélo, dans la banlieue de Montpellier. En 1999, elle joue à l’Opéra Comédie de Montpellier, dans une pièce intitulée La vie parisienne d’Offenbach.
En 2002, lors du Festival d’Avignon, elle interprète Les Batifolles au Théâtre de Paris. L’année suivante, elle collabore avec Gérard Jugnot, à qui elle donne la réplique dans État critique, joué au théâtre Fontaine.
À cette même époque, Julie de Bona décroche ses premiers rôles à la télévision. C’est la chaîne Arte qui lui donne sa chance en 2001, dans Zone Reptile. Les téléspectateurs découvrent la jeune femme sur TF1, à l’occasion de La vie devant nous, un téléfilm diffusé en 2002.
L’année 2003 marque son entrée dans le cinéma, dans le film Fixion. Les Français la voient ensuite dans Soeur Thérèse.com, un feuilleton diffusé sur TF1 à partir de 2002. La smala s’en mêle, la série France 2, marque toutefois le coup d’envoi de sa carrière.
Un parcours professionnel en pleine ascension
Les projets cinématographiques s’enchaînent depuis 2006. Julie de Bona est intégrée au casting de comédies comme Je déteste les enfants des autres, en 2007 et Beur sur la ville, en 2011.
L’année 2014 est une succession de rôles. Jusqu’en 2017, l’actrice intègre plus de dix projets différents, dont les plus notables sont : La vallée des mensonges sur France 3, La voyante sur France 3, Innocente sur Canal+ (elle visite pour l’occasion la prison des Baumettes à Marseille), Le tueur du Lac, une série TF1 dans laquelle elle jouera par intermittence, jusqu’en 2020, Non à l’argent, une pièce jouée en 2017 au Théâtre des Variétés à Paris, aux côtés de Pascal Légitimus.
Ses fans la remarquent dans Plan B, où elle donne vie au personnage de Florence et dans Service volé, tous deux diffusés en 2021 sur TF1.
La vie personnelle de Julie de Bona
Les médias connaissent assez peu de choses sur la vie privée de Julie de Bona. On la sait maman d’un petit garçon depuis le 13 août 2018. Sur ses publications Instagram, elle masque généralement son visage par un soleil, souhaitant le protéger de toute indiscrétion.
Elle ne donne pas plus d’informations sur son conjoint, qu’elle décrit tout de même comme “sexy” au magazine Télé 7 jours en décembre 2020.