Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Les Combattantes, La Maison d’en face, Le Souffle du dragon… L’année 2022 a été riche pour Julie de Bona. Alors qu’elle fête aujourd’hui ses 42 ans, la célèbre actrice s’est imposée comme une figure majeure de la fiction auprès du public français. Une star bien dans sa peau qui fait toujours sensation sur le tapis rouge.
Deux jours avant son anniversaire, Julie de Bona était invitée à l’avant-première du film Maestro(s). Posant en solo, puis en duo avec l’acteur Agustín Galiana, la comédienne quadragénaire était vêtue d’un pantalon en cuir argenté, d’une veste et un top noir (transparent sous les flashs). Un style chic et élégant que la sublime brune a adoptéavec une parure de bijoux.
Julie de Bona dévoile les secrets beauté de sa chevelure
Durant sa carrière, Julie de Bona s’est métamorphosée au fil des rôles à l’écran. Quand elle ne tourne pas, la mère de famille n’hésite pas à dévoiler ses plus looks sur les réseaux sociaux. Adoptant différentes coupes de cheveux, du blond au brun, du chignon élégant à la frange : elle partage aussi ses secrets pour prendre soin de sa chevelure. "Pour mes cheveux, j'utilise les shampoings Furterer et le shampoing sec Klorane", a-t-elle avoué pour Magic Maman en 2018.
Avant d’obtenir un tel résultat éclatant, la comédienne Julie de Bona confie néanmoins avoir vécu quelques désastres capillaires. "J’ai testé beaucoup de colorations pour cheveux et pas toujours pour le meilleur : j’ai voulu être blonde, ça a tourné carotte ! Et je ne vous parle pas des teintures au henné qui ont viré…", a-t-elle expliqué à nos confrères. "En grandissant, j’ai appris avec le métier d'actrice mais j'ai continué à changer de couleur de cheveux et de coupes. Blonde, brune, court, long... Un rôle en amenant un autre, j'ai beaucoup changé d'allure".
Sur demande des réalisateurs, Julie de Bona a souvent changé de styles capillaires, avant de prendre une décision pour soigner sa chevelure. "J’ai donc fait une pause pendant deux ans, ce qui a fait du bien à mes cheveux abîmés, qui étaient devenus plats, fins et raides", admet celle qui n’a "jamais eu une aussi belle crinière", depuis sa grossesse. Avant de la retrouver en 2023 dans la saison 2 de L’école de la vie (France 2) et au théâtre avec Elie Semoun, retour en images sur l’évolution capillaire de Julie de Bona en images.