Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une vedette fait sa rentrée. Ce mercredi 5 avril, l’actrice Julie de Bona joue dans la deuxième saison de L’école de la vie sur France 2. Lancée en 2021 avec Guillaume Labbé, la série accueille un nouveau personnage pour six nouveaux épisodes, réalisée par Slimane-Baptiste-Berhoun et produite par Nagui.
"Je suis très fier que Julie, que j’avais eu l’occasion d’accueillir sur France Inter, ait accepté ce rôle", avoue l’animateur-producteur selon Télé 7 Jours. "Elle a apporté beaucoup, et pas uniquement par son côté solaire et son jeu, mais aussi dans le travail qu’elle a effectué, auprès des comédiens et techniciens".
L’école de la vie : quelle est l’intrigue de la saison 2 ?
Avant de découvrir les nouvelles aventures des élèves et enseignants du lycée Arago, voici ce qu’il faut savoir sur cette saison 2. "Alexandra Delage, 38 ans, est une prof de lycée comme on en rêve. Elle y enseigne avec brio le français et assure un atelier de théâtre", lit-on dans le synopsis.
"Alexandra est naturellement dans l’empathie avec ses élèves : selon elle, pour bien apprendre, il faut se sentir bien soi-même. C’est pourquoi elle cherche à régler autant que possible les problèmes de ses élèves et surtout ceux, particulièrement aigus, d’une de ses classes de première". Une héroïne qui semble avoir inspiré la sublime comédienne de 42 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Julie de Bona (L’école de la vie) : ses confidences sur son rôle
L’actrice française Julie de Bona est la nouvelle arrivante dans L’école de la vie, succédant à l'acteur Guillaume Labbé. Elle rejoint la distribution du feuilleton où elle donne la réplique à Bruno Sanches, Florence Pernel ou encore Mélanie Page. L’occasion pour la quadragénaire d’évoquer ce qui l’a séduit dans l’histoire de son personnage.
"J’ai senti quelque chose d’exigeant, de vrai, de fin. J’ai su que j’avais affaire à une série qui faisait grandir les gens", a-t-elle assuré selon Télé 7 Jours. "J’ai été aussi touchée par son réalisme. Les scénaristes se sont inspirés de documentaires avec de vrais histoires de gamins". Ce qui a conduit la comédienne à replonger dans ses souvenirs de jeunesse lors du tournage.
Voir cette publication sur Instagram
L’école de la vie : où a été tournée la deuxième saison ?
D’après nos confrères de Télé-Loisirs, la saison 2 de L’école de la vie a été tournée à Paris dans deux établissements scolaires "du mois d'août à la mi-novembre" 2022 : le lycée Molière dans le 16ème arrondissement "pour la plupart des scènes", et le lycée Arago dans le 12ème arrondissement de Paris. Enfin, d’autres scènes ont été captées dans les environs de la capitale et région parisienne.
Pour Julie de Bona, ce retour au lycée lui a laissé quelques souvenirs marquants lors du tournage. "Les scènes où j’enseigne le français m’ont déstabilisée, car je n’excellais pas dans cette matière", raconte cette férue de sciences pour Télé 7 Jours. "Quand je me suis retrouvé au lycée, mes angoisses d’élève sont revenues. J’ai bossé comme une folle". Un incroyable défi relevé par la star qui mérite les félicitations du conseil de classe !
Voir cette publication sur Instagram