Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une histoire d'amour qui a pris fin alors qu'elle attendait son second enfant. La comédienne Michèle Bernier, qui fête ses 68 ans ce 2 août 2024, a donné naissance à son fils, Enzo, dans des circonstances très particulières. Son compagnon de l'époque et père de ses enfants, Bruno Gaccio, l'a quittée pour une autre alors qu'elle était enceinte.
Michèle Bernier : une histoire d'amour qui a pris fin lors de sa seconde grossesse
Une rupture survenue en 1997 qui a nécessité par la suite "beaucoup de psychanalyse", comme elle l'a raconté à Karine Le Marchand dans son émission Une Ambition intime en 2018. "Je l’aimais tellement. Pour moi, c’était une histoire d’amour éternelle. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes", a-t-elle déclaré.
Une séparation qui n'a pas été simple également pour leur fille, Charlotte, devenue comédienne comme sa célèbre mère. "Je n'ai pas de souvenirs hyper précis comme celui du jour où mon père est parti. Cette période est assez floue. J'avais 8 ans et demi et c'est avec le recul que je me dis qu'elle devait ne pas être bien", a-t-elle expliqué à l'animatrice de M6 et d'ajouter : "Je ne me rendais pas compte à quel point cela devait être difficile de se faire larguer enceinte . C'est en grandissant que j'ai pris conscience d'à quel point c'était une période compliquée pour elle. Elle a tout fait pour qu'on ne voie rien. (...) Il fallait surtout que rien ne l'atteigne lui (son frère Enzo NDLR).
Est-elle restée en contact avec son ex-compagnon ?
Malgré cette séparation brutale, la comédienne Michèle Bernie r semble avoir pardonné à son ex-compagnon et être restée en contact avec le père de son fils. "J’ai fait beaucoup de psychanalyse, je ne suis pas rentrée dans un système de guerre qui ne s’arrête jamais. Bruno est un papa super", expliquait-elle dans Une Ambition intime.