Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Michel Drucker évoque la fin de sa carrière télé
Le 2 février 2020, France 3 diffusait le premier spectacle de Michel Drucker intitulé Michel, seul avec vous suivit d’un documentaire sur sa carrière d'animateur. Dans celui-ci, la star emblématique du PAF (paysage audiovisuel français) s'était confiée sur la fin de sa carrière. “La sortie, ça reste pour moi une préoccupation au quotidien. La question est la suivante : “À quel moment on part et est-ce que c’est le bon moment ?” Il y a un moment donné où il faut se barrer. J’aimerais partir en ayant encore l’allure d’un jeune… D’un jeune vieux, mais d’un jeune”, avait-il affirmé.
Depuis plus de 50 ans, l’époux de l’actrice Dany Saval fait le bonheur de France Télévisions avec ses émissions de divertissement Vivement dimanche, Vivement dimanche prochain ou encore certaines émissions spéciales sur France 2. Mais la star de 81 ans pourrait prendre sa retraite le jour sa mémoire "va commencer à être défaillante, où je vais chercher mes mots, un nom, un prénom ou un titre de film que je ne trouverai pas… Il y a déjà une chose que je vais commencer à arrêter. Ce sont les émissions de divertissement où je présente pour la énième fois le dernier album de Sardou et de M Pokora”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Même si je suis debout et que j’ai un costume bien cintré, on ne peut pas non plus avoir l’âge du grand-père d’un chanteur dans une émission de divertissement”.
Michel Drucker bientôt à la retraite ?
En ce qui concerne son départ à la retraite, Michel Drucker avait décidé de se fixer un âge limite. “Au début du spectacle, je dis : “Alors le sujet qui fâche c’est la retraite ?” Moi, ça ne me concerne pas, c’est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j’ai fixé mon âge-pivot à 90 ans”, avait-il confié à La Dépêche le 22 janvier 2023. Une date qui ne semble plus être d'actualité, comme il l'a confié le 1er janvier 2024 dans les colonnes de Télé-Loisirs. "Ce n'est plus d'actualité", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, Ndlr) m'a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m'était fidèle, il fallait que je continue. Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. La passion ne fatigue pas", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Je parle à toutes les générations et quand Julien Doré ou Bigflo & Oli font appel à moi pour leurs clips, je n'ai pas l'impression qu'on me voit comme un vieux".