L'ancienne ministre et secrétaire d'Etat Marlène Schiappa sera à nouveau dans le magazine de charme "Playboy". Pas de Une à prévoir pour ce numéro du 14 juillet, surtout après la polémique de l'an passé.
Marlène Schiappa : l’ancienne ministre fait son retour dans « Playboy », un an après la Une polémiqueabacapress

Mars 2023. Le monde politico-médiatique s’affole après les révélations d’une future Une de Marlène Schiappa dans le magazine Playboy. En avril, le journal sulfureux dévoile ainsi cette couverture très spéciale. Les lecteurs découvrent alors celle qui est à l’époque secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative en Marianne stylisée, avec une longue robe blanche. Mais aussi une robe courte blanche effet « ange », avec une cocarde bleu-blanc-rouge. Une couverture qui est loin de plaire à tout le monde.

La Une avait semé la discorde dans le gouvernement

Les réactions pleuvent, dont celles de collègues de Marlène Schiappa. Isabelle Rome, alors ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, déplore cette Une, assurant : « À mes yeux, défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol ». La mise en cause...