Dans un entretien accordé à Gala, Mario Barravecchia, finaliste de la première saison de la "Star Academy", a révélé que la mort de son père racontée à travers son libre "Mon père, ma bataille", allait bientôt être adaptée au cinéma.
Mario Barravecchia (Star Academy) : après la chanson, le cinéma… et la raison est plus que touchanteabacapress

Le 20 octobre 2001, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance de Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Olivia Ruiz, ou encore Mario Barravecchia. Ce dernier, finaliste face à Jenifer, bien qu’il n’ait pas connu le même succès que la gagnante du programme, a poursuivi sa carrière et est même revenu sur le devant de la scène en 2023.Cette même année, l’acolyte de Jean-Pascal Lacoste a dévoilé un single intitulé Le Silence difficile. Un morceau rempli de tristesse dans lequel il évoque notamment la disparition de son père, décédé des suites de la maladie de Charcot. 

Son père décédé de la maladie de Charcot

Avant de « chanter » la disparition de cet homme qui a tant compté pour lui, Mario Barravecchia l’a d’abord racontée à travers son livre intitulé Mon père, ma bataille comme le rappellent nos confrères de Gala. Un ouvrage publié en mai 2023, avec la contribution de Philippe Hebrard.

« Mon père a été mon premier producteur...