Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L'année 2024 est bien difficile pour la famille royale britannique. Le 5 février dernier, le palais de Buckingham révélait, via un communiqué officiel, le cancer du souverain Charles III. Le père des princes Harry et William avait appris la triste nouvelle à la suite d'une opération de la prostate. Le souverain a "choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer", pouvait-on lire. Face à ce diagnostic sans appel, Charles III a été contraint de mettre en pause ses obligations royales afin de suivre un traitement.
Le 22 mars 2024, une nouvelle annonce a fait trembler les fans de la couronne anglaise. La princesse de Galles, Kate Middleton, est également atteinte d'un cancer dont on ne connaît pas l'origine. Tout comme son beau-père, l'épouse du prince William a dû se retirer de la vie médiatique afin de suivre un traitement préventif.
Depuis septembre dernier, la princesse a terminé son traitement en chimiothérapie et semble se remettre progressivement, comme elle l'a déclaré via une vidéo partagée sur la toile. "Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille. La vie telle que nous la connaissons peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur la route inconnue. Le parcours du cancer est complexe, effrayant et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches", a-t-elle expliqué.
Charles III : son épouse Camilla est victime d'une infection pulmonaire
Alors que la famille royale tente de faire face au cancer de Kate Middleton et du roi Charles III, une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée par la palais de Buckingham. La reine consort Camilla souffre d'une infection pulmonaire. La souveraine de 77 ans doit se retirer de ses engagements royaux.
"Sa Majesté la Reine souffre actuellement d'une infection pulmonaire, pour laquelle ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos", a déclaré un porte-parole du palais et d'ajouter : "Avec beaucoup de regret, Sa Majesté a donc dû se retirer de ses engagements pour cette semaine, mais elle espère vivement être rétablie à temps pour assister normalement aux événements du Souvenir de ce week-end".
Que sait-on sur son état de santé actuel ? La firme n'a pas souhaité communiquer davantage sur sa maladie. "Aucun autre détail concernant sa maladie ou son traitement n'a été divulgué, mais Camilla serait sous la surveillance de médecins et se repose en privé à la maison", a indiqué un journaliste du Daily Mail.