Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un album pour rendre hommage à son père décédé il y a sept ans. Ce 21 juin 2024, David Hallyday dévoilait son nouvel album intitulé Requiem pour un fou. "Pour moi, ce projet est très important, car il touche en partie au catalogue de mon père, un catalogue de plus de cinquante ans… J'ai d'abord commencé par réenregistrer mes propres chansons des années 80, car je trouvais qu'elles avaient un peu mal vieilli, au niveau de la production", avait-il confié à Télé 7 Jours le 17 juin dernier.
David Hallyday se confie sur ses soeurs
En pleine promotion de son album, David Hallyday était l'invité d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, le 22 juin 2024. Durant cet entretien, la journaliste lui a demandé s'il aimerait que Jade et Joy Hallyday, les filles de Laeticia, écoutent cet album rendant hommage à leur père. "Oui, si elles ont envie, on ne peut pas forcer les gens. Si c'est quelque chose qui les intéresse, bien sûr", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Je pense qu'il faut qu'elles grandissent un petit peu et qu'elles aient un peu de recul, d'expérience de vie (...) Si elles ont envie, je serai là, et puis, si elles n'ont pas envie, je serai là quand même le jour où elles auront envie !".
Une rupture familiale
Il faut dire que depuis la mort de leur père, une fracture familiale se serait créée entre les premiers enfants du taulier et leurs soeurs Jade et Joy. En décembre 2023, les deux filles de Laeticia Hallyday avaient révélé dans l'émission Sept à huit qu'elles n'avaient plus eu de nouvelles de leurs deux aînés. "Je l’ai assez mal vécu, j’ai pris ça comme une trahison, un abandon", avait déclaré Joy et de poursuivre : "Ils nous avaient fait des promesses, qu’ils seraient toujours là pour nous, qu’on se verrait régulièrement. Quand on a enterré papa à Saint-Barth, on a eu cette conversation avec eux".
D'après elles, les liens auraient été rompus entre eux à la mort de leur père. "C’est triste parce qu’après le départ de papa, on aurait pu avoir un lien encore plus fort, se rapprocher, être soudés. Passer des moments en famille. Mais ce n’a pas été le cas", a expliqué Joy.