Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
D’enfant solitaire à actrice appréciée par ses pairs et le grand public, Dominique Lavanant a su évoluer au fil des années avec intelligence et assurance. Depuis sa collaboration avec la troupe du Splendid jusqu’à la fin de sa carrière pour la télévision, elle a composé des personnages de caractère à la gouaille marquée et aux nombreuses aspérités. Si l’actrice a décidé, depuis 2016, de se retirer des plateaux, elle garde une place privilégiée dans le cœur des Français. Retour en images sur son évolution physique.
Dominique Lavanant : la passion du théâtre et du cinéma
C’est d’abord le théâtre qui a frappé à la porte de Dominique Lavanant alors qu’elle était inscrite en faculté de langues à la Sorbonne. Elle suit rapidement les cours d’art dramatique de Tania Balachova et Andréas Voutsinas, où elle se découvre une passion pour la scène. Elle fait d’ailleurs ses premiers pas sur les planches dans la pièce de café-théâtre Amours, coquillages et crustacés pour laquelle elle rejoint la troupe du Splendid. Dans le même temps, elle obtient ses premiers rôles au cinéma, où on la découvre dans Calmos, Diabolo Menthe et Les Galettes de Pont-Aven aux côtés de Jean-Pierre Marielle.
Dominique Lavanant : des rôles importants au fil des années
Grâce à la sortie des Bronzés, elle devient une actrice reconnue, à grand succès, et retrouve la troupe du Splendid dans sa suite, Les Bronzés font du ski. Le couple qu’elle forme avec Maurice Chevit devient alors culte. Elle s’illustre ensuite au cinéma dans plusieurs rôles importants et rejoint Coluche pour Inspecteur la Bavure avant de tourner avec Josiane Balasko Les Hommes préfèrent les grosses et La Smala. Il lui faudra toutefois attendre l’année 1988 et son rôle dans Agent trouble pour qu’elle obtienne enfin la reconnaissance des siens et le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Découvrez son évolution physique en images.