Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Actrice populaire de la comédie française, Dominique Lavanant a connu son heure de gloire grâce au Splendid dans les années 1970. Alors que les rôles s’enchaînent, elle partage l’affiche avec la troupe à plusieurs reprises, devenant, comme Anémone, l’une des figures incontournables de leur univers. En coulisses, les choses sont pourtant moins roses qu’à l’écran, malgré l’amitié qui existe entre la comédienne et certains autres membres. Au fur et à mesure de sa carrière, Dominique Lavanant aura pourtant choisi de protéger autant que possible sa vie personnelle. Nous vous dévoilons son album de famille.
Dominique Lavanant : une vie privée bien cachée
Tout au long des années, Dominique Lavanant n’aura eu de cesse de préserver sa vie privée. Malgré l’enchaînement des succès, elle ne se sera jamais ouvertement confiée sur ses relations amoureuses ou encore sa famille. De rares révélations auront toutefois lieu lorsqu’elle choisira d’évoquer une enfance passée dans le dénuement après la mort de son père, à l’âge de deux ans. Elle expliquera avoir ensuite vécu de longues années de pauvreté auprès de sa mère et de son frère avant que celle-ci ne se remarie et lui donne une petite sœur.
Dominique Lavanant : des amitiés indéfectibles
On sait également peu de choses sur les hommes qui ont parcouru la vie de Dominique Lavanant. Alors qu’elle n’a jamais eu d’enfant, elle coule désormais des jours calmes dans sa maison, où elle privilégie l’écoute de musique et la lecture après s’être retirée des plateaux. Parmi ses complices, elle cite toutefois Michel Blanc, qui est resté son meilleur ami en dépit de sa brouille avec les membres du Splendid, ou encore le réalisateur Jean-Pierre Mocky, qui lui a offert l’un de ses derniers rôles dans Le Renard jaune. Découvrez, dans notre diaporama, le rare album de famille de Dominique Lavanant.