A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Dominique Lavanant vient de fêter ses 80 ans. Après une longue et riche carrière, elle s’est ainsi retirée discrètement de la vie publique et des plateaux pour retrouver une existence plus calme, entourée par ses animaux de compagnie, dans sa maison. Pour voir des traces de sa dernière apparition publique, il faut remonter aux obsèques de Jean-Pierre Mocky en 2019, l’un de ses réalisateurs fétiches. Faisons un saut dans le temps, avec notre diaporama, pour vous proposer ses meilleures photos vintage.
Dominique Lavanant : une personnalité unique
Dominique Lavanant a su séduire le public dès ses premières apparitions au cinéma. Avec un enthousiasme ravageur et un phrasé inimitable, elle a créé un personnage de cinéma, un caractère, qui n’appartient qu’à elle. Dans sa collaboration avec le Splendid, elle a, par exemple, su trouver un réel équilibre de jeu auprès de complices comme Michel Blanc, Josiane Balasko ou Christian Clavier. Alors que le Splendid vient de fêter ses 50 ans, elle n’est toutefois pas apparue à leurs côtés, puisque ses membres sont aujourd’hui brouillés avec la comédienne.
Dominique Lavanant : une brouille durable avec le Splendid
Malgré leurs années de travail en commun, Dominique Lavanant et le Splendid n’ont, en effet, pas su recoller les morceaux d’une amitié, qui n’a pas survécu au succès. L’actrice n’avait d’ailleurs pas caché auprès de nos collègues de France Soir, sa tristesse d’avoir perdu une amie comme Josiane Balasko. Elle racontait alors le tournage difficile du troisième volet des Bronzés, où elle avait réellement le sentiment d’être mise de côté. Parmi la bande, elle était cependant restée très proche de Michel Blanc, qu’elle considère toujours comme son meilleur ami, avec qui elle a longuement collaboré aussi bien au théâtre qu’à la télévision. Voici ses plus belles photos vintage.