Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ariane Séguillon a coeur ouvert dans son nouvel ouvrage
Le trouble de la boulimie n'aura jamais été autant exposé que dans son livre. La comédienne Ariane Séguillon, star de la série de TF1 Demain nous appartient depuis 2017, vient de sortir son livre choc intitulé La grosse dans lequel elle se confie avec franchise sur sa vie d'ancienne boulimique. Celle qui pesait près de 100 kg a décidé de reprendre sa vie en main. Un chemin laborieux et semé d'embuche, mais nécessaire comme elle nous l'a confié.
Son trouble alimentaire s'est installé peu à peu à l'annonce du cancer de son frère en 2015. "Je suis passée dans une boulangerie. J'ai acheté cinq pains au chocolat et cinq croissants et je les ai mangés en moins d'une minute. Au début, cela commence petit à petit. On a quelques crises et puis on se cache de plus en plus pour manger, on ment. On invente des histoires. Quand on fait de la boulimie, on mange des tonnes et des tonnes".
En 2018, la comédienne française prendra finalement conscience de la nécessité de se faire soigner à la suite de la disparition de ce dernier. Un long processus de guérison qui passe d'abord par une thérapie avant d'envisager une quelconque opération. "Une fois que l'on a été opéré, si on a pas soigné ses problèmes de boulimie, on reprend la nourriture de plus bel".
Un trouble impactant la sphère privée
Si le trouble de la boulimie est un poison pour le corps, il l'est également sur le plan émotionnel. C'est ce que nous a révélé Ariane Séguillon. "Dans ma vie personnelle, j'ai accepté des choses que je n'aurai jamais dû accepter et qu'aujourd'hui je n'accepterais plus. J'avais tellement peur que l'on ne m'aime pas que j'ai accepté des personnes très mauvaises dans ma vie". Dans l'industrie du cinéma et du divertissement, certaines célébrités sont également atteintes par ce trouble alimentaire. Une omerta autour de cette maladie qui a encore la vie dure. "J'en connais beaucoup", nous a-t-elle expliqué et de poursuivre : "C'est un métier où on a besoin d'énormément d'amour, tout le monde vous regarde".
Aujourd'hui, la star semble allait aller bien mieux. Pour preuve, cet été, Ariane Séguillon sera à Avignon dans sa nouvelle pièce de théâtre aux côtés de Sylvie Audcoeur et Juliette Miniac.
Voir cette publication sur Instagram