De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pétillant, drôle et rafraîchissant, Jarry est une personnalité unique du paysage audiovisuel français. Né à Angers le 5 août 1977, l’humoriste de 45 ans est un visage désormais bien connu des téléspectateurs. Mais ce mardi 2 mai 2023, c’est sous un tout nouveau jour que ses fans pourront le découvrir.
Il sera en effet au centre de l’attention dans le nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue diffusé à 21h10 sur France 2. Dans cette célèbre émission, l’artiste découvre le Groenland, accueilli par le peuple Inughuit. C’est donc dans le grand froid, à 1.300 kilomètres du Pôle Nord, que Jarry vivra cette aventure.
Jarry confronté à sa peur de l’inconnu
S’il a été ravi de participer à cette initiation au voyage, l’artiste à toutefois fait preuve de quelques réserves avant de partir puisqu’il allait être confronté de plein fouet à sa peur de l’inconnu. "Tout le monde te dit que c'est un voyage magnifique mais j'avais très peur de l'inconnu. Avant de partir, je n'avais vraiment aucune information. C'était assez compliqué à vivre pour moi qui contrôle tout dans ma carrière et dans ma vie.", a-t-il dévoilé lors d’une conférence de presse, comme le rapporte Pure Médias.
Mais une chose en particulier lui faisait peur, ne pas être accepté tel qu’il est. "J'avais peur d'aller dans un endroit où les gens n'allaient pas m'accepter. Je n'avais pas envie de jouer un rôle. J'avais prévenu la production que je ne voulais pas cacher le fait que j'étais homosexuel, que j'avais des enfants. Que j'étais quelqu'un d'hyper sensible. Je n'avais pas envie de dire 'c'est génial ce que vous faites', si émotionnellement je ne le pensais pas. La rencontre devait se faire des deux côtés. Je voulais vraiment vivre une vraie aventure, pas seulement une émission de télévision. J'avais vraiment envie qu'ils découvrent Jarry", a-t-il détaillé.
Avant de participer à Rendez-vous en terre inconnue, Jarry à fait face à la haine et à l’homophobie à de nombreuses reprises, au point de recevoir des menaces de mort.
Jarry : ces menaces de mort qu’il a reçues
Avec la célébrité vient la haine. Mais pour une personnalité ouvertement homosexuelle telle que Jarry, celle-ci est bien souvent décuplée et peut être particulièrement violente. En août 2021, l’humoriste avait par exemple partagé dans sa story un message reçu par un détracteur accompagné de la phrase "merci de signaler ce mec qui menace de mort". Profondément homophobe, celui-ci appelait même à le "brûler vif".
"Je croise des gens qui s'intéressent juste à ma sexualité, pas à ma personne. C'est difficile de se dire que tous les jours on prêche le vivre-ensemble et qu'il y a encore des gens qui s'attachent à des petites différences et que ces petites différences suffisent pour qu'ils veuillent que vous ne soyez plus de ce monde. C'est très violent. Quand vous y êtes confronté, c'est quelque chose qui vous marque." avait-il raconté au micro d'Europe 1 en 2018.
Face à ces difficiles épreuves, Jarry peut cependant compter sur le soutien de sa mère, avec qu’il partage un lien indéfectible
Jarry ce lien unique qui l'unit à sa mère
"C’est la femme que j’aime le plus au monde et surtout, c’est celle qui m’a tout le temps protégé sans jamais me le dire. C’est fou, il suffit de grandir et puis on se rend compte de ce que font les gens pour nous", avait-il expliqué à franceinfo au sujet de sa mère.
Ce lien aussi fort remonte à la naissance de Jarry, survenue dans un contexte très particulier puisqu’il est né prématurément le 5 août 1977 alors que sa mère, enceinte de huit mois, venait d’être victime d’un accident de voiture avec un chauffard pour le moins grossier.