Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 16 juillet 2024, la chanteuse et comédienne Jane Birkin s'éteignait subitement à l'âge de 76 ans dans son appartement situé rue d'Assas à Paris. La star, qui a succombé à accident vasculaire cérébral, a été retrouvée mort par son auxiliaire de vie.
Le lendemain de sa disparition, ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Douillon ont évoqué le décès de leur célèbre mère via un communiqué dévoilé dans les médias. "Jane Birkin s'en est allée après 16 ans d'une bataille acharnée contre la maladie, depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnels soignant ont été à ses côtés nuits et jours", ont-elles expliqué et de poursuivre : "Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule, aura été le dernier. Elle l'avait décidé".
Jane Birkin : son appartement a été la cible de cambrioleurs
Quelques jours après sa disparition, l'appartement de l'ex-compagne de Serge Gainsbourg a été la cible de deux tentatives de cambriolage. C'est ce qu'a révélé son amie, la photographe Gabrielle Crawford, dans les colonnes de Paris Match. "Après sa mort, je suis retournée dans son appartement de la rue d'Assas, à Paris. Il y a eu deux tentatives de cambriolage, coup sur coup", a-t-elle raconté.
L'artiste a également évoqué les derniers jours de la vie de son amie. D'après elle, Jane Birkin ne souhaitait pas voir beaucoup de gens. "Elle redoutait le regard des gens sur son visage gonflé à cause des médicaments. À part ses enfants, Jane n'avait pas envie de voir grand monde", a-t-elle expliqué.
Lors de ses obsèques, Jane Birkin a été incinérée au crématorium du cimetière du Père-Lachaise. Ses cendres reposent désormais au cimetière du Montparnasse, dans la 11e division, au côté de sa première fille Kate Barry, décédée en 2013.