Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Le 16 juillet dernier disparaissait l'icône anglaise Jane Birkin à l'âge de 76 ans. C'est à son domicile que l'ex-compagne de Serge Gainsbourg a été retrouvée sans vie par son aide-soignante. D'après les informations de Paris Match, la chanteuse de "Je t'aime... moi non plus" aurait succombé à un second accident vasculaire cérébral. En 2021, Jane Birkin avait été contrainte d'annuler une série de concerts après avoir été victime d'un premier AVC.
"Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public", pouvait-on lire dans un communiqué. Plus récemment, la mère de Charlotte, Lou et Kate avait dû annuler une nouvelle fois sa présence à l'Olympia et à la Cigale à cause de ses problèmes de santé. "J’ai toujours été une grande optimiste, et me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable sur scène et avec vous", avait-elle déclaré dans un nouveau communiqué et d'ajouter à l'attention de ses proches : "Vous me manquez".
Jane Birkin : une vie de combattante
La vie de Jane Birkin n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, bien au contraire. En 1998, les médecins lui ont diagnostiqué une leucémie, comme elle l'avait confiée dans les colonnes de Gala. "J'avais un petit cancer. Le premier". À la question de savoir si la star a été effrayée par la maladie, Jane Birkin a répondu sans détours : "Jamais. Je n'ai d'abord pas pris ça au sérieux du tout. Et puis ce n'était pas un cancer très pénible, la leucémie est une maladie assez fréquente".
Hospitalisée près d'un an et demi afin d'être soignée, elle s'en est finalement sortie avant que son cancer ne réapparaisse plus années plus tard en 2013. Une maladie qu'elle a combattue auprès de ses filles, chère à son coeur. "J'espère que je n'ai pas trop mal fait les choses avec mes filles (...) Il y a eu tellement de phases, d'histoires, d'épreuves entre nous cinq avec le fils de Kate et tous les autres petits-enfants que j'espère juste avoir été à la hauteur", déclarait-elle dans les colonnes de Gala.
Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos dévoilées sur son compte Instagram.