Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
On ne peut pas dire que la comédienne Isabelle Adjani soit de celles qui apparaissent à tout bout de champ au cinéma. Au fil de sa carrière, cette actrice a toujours su se faire plus discrète, quitte à se faire oublier parfois derrière ses lunettes noires. Une absence médiatique qui a participé à créer un mythe autour d'elle. Perçue comme inaccessible, la star, césarisée à cinq reprises depuis ses débuts, fait d'autant plus parler d'elle lorsqu'elle accepte de revenir sur le grand écran.
Isabelle Adjani : une star discrète, mais toujours aussi adulée
Une rareté qu'elle cultive comme elle l'avait confiée à nos confrères de Vanity Fair en janvier 2022. "La rareté, j’en ai été la figure de proue, en même temps que la preuve vivante que ne pas apparaître ne vous fait pas disparaître. Ce résultat me fait sourire en douce. Ce n’est pas si mal, non ? Pour une actrice aujourd’hui, l’obligation étendue d’apparaître la fait paradoxalement exister à l’écran malgré le flux d’images désincarnantes, disponibles partout et tout le temps", confiait la mère de famille avant de poursuivre : "Cet atout, ce n’est pas quelque chose de rationnel ; une actrice médium à l’ère du tout-numérique n’a rien à voir avec celles qu’on qualifie d’égéries ou de "phénomène machine", de "star d’aujourd’hui" et j’en passe...".
Isabelle Adjani chantera pour la première fois dans une émission culte de TF1
Si Isabelle Adjani s'était faite de plus en plus rare, son agenda est à présent bien chargé. En 2021, la comédienne, qui refuse de visiter la Maison Gainsbourg, a tourné dans le film de François Ozon, Peter von kan. Un retour qui l'a poussé à accepter plusieurs autres projets cinématographiques. "Depuis, je ne m’arrête plus ! Je suis en train de finir un tournage extraordinaire avec Josée Dayan, une Diane de Poitiers, qui compte déjà pour moi autant que La Reine Margot", a raconté l'actrice qui a joué sur France 2.
Le 10 novembre 2023, la chanteuse a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge de la 25ème soirée des NRJ Music Awards sur TF1. Une cérémonie durant laquelle l'artiste a interprété "Les courants d'air" avec Gaëtan Roussel. Une semaine après, la star française est invitée pour la première fois, ce vendredi 17 novembre, dans un autre programme culte de la première chaîne. Planet vous propose de découvrir un florilège de ses dernières apparitions dans notre diaporama.